Abris de jardin : un espace de rangement incontournable

Installer un abri dans un petit coin de son jardin est un projet de plus en plus commun chez les Français. Certes, c’est un composant quasi nécessaire pour la plupart des propriétaires ayant un espace vert. L’abri de jardin qui est une construction modulable ou pas doit être monté suivant sa fonction. La plupart du temps, celui-ci est utilisé comme espace de rangement, une de ses fonctions principales. Il peut aussi servir de protection pour son salon de jardin ou de mobilier de jardin. L’abri de jardin peut être fabriqué à partir de matériels différents notamment le bois, le métal, la résine ou le PVC.

  • TecTake Abri de Jardin, Cabane à Outils, en Métal, avec Fondation, Gris
    PETITE SURFACE DE BASE – GRAND ESPACE DE RANGEMENT : L’abri de jardin résistant aux intempéries de tectake offre un emplacement parfait pour ranger les appareils de travail, les pneus, les vélos et bien plus encore.
    ACCÈS CONFORTABLE : la porte d’entrée pratique est équipée d’une plinthe confortable et peut être glissée sur le côté de manière peu encombrante.
    STOCKAGE SÉCURISÉ : l’abri de jardin peut être également équipé d’un cadenas pour le protéger contre les visiteurs indésirés.
    GRANDE STABILITÉ : la base solide permettant également le montage d’un sol confère une énorme stabilité à la construction compacte en tôle d’acier.
    DÉTAILS DU PRODUIT : dimensions totales (lxPxH) : env. 213 x 130 x 173 cm // Dimensions intérieures (lxPxH) : env. 200 x 115 x 169 cm // Mètres cubes (surface de stockage) : env. 4 m³ // Ouverture de porte (lxH) : env. 96 x 150 cm.





  • wasabi Abri de Jardin Stark 4.60 m2 - Garantie 10 Ans - 194x239x203cm
    Garantie anti-corrosion de 10 ans. Structure en acier galvanisé (panneaux de 0,25 mm).
    Dimensions extérieures: Jusqu'à 279x238x203cm
    Porte coulissante double XL jusqu'à 103x173cm qui facilite l'entrée à l'intérieur de la remise.
    Comprend des drains arrière pour la collecte de l'eau et un puits de lumière avant en polycarbonate pour la lumière naturelle.
    Assemblage facile. Il n'a pas besoin de maintenance.





Abris de jardin : un espace de rangement incontournable

Comment choisir son matériel de construction ?

Un abri de jardin s’édifie pour une longue durée, c’est pourquoi, il est important de bien choisir le matériau de construction afférent. Plusieurs options s’offrent aux propriétaires, c’est-à-dire le bois, le métal, le PVC ou la résine. Il faut choisir les matériaux en fonction de l’utilisation de l’abri et de la surface nécessaire.

Pour ceux qui préfèrent le bois comme matériau de construction pour leurs abris, le sapin du Nord est fortement recommandé. En effet, ce type de bois a la particularité d’être enduit d’insecticide et de fongicide une fois l’air dans son tissu vidé. Qui plus est, celui-ci répond parfaitement au principe de l’écoconstruction.

Par ailleurs, le métal constitue également un bon choix grâce à la facilité de son entretien, comme le cas du métal galvanisé qui ne demande qu’un nettoyage au jet d’eau. De plus, l’abri en métal peut être temporaire, car il est facile à monter et à démonter.

Les avantages d’un abri de jardin en bois

L’abri en bois offre d’estimables avantages en matière de design et d’adaptabilité outre ses particularités comme la longévité, l’isolation et son caractère écologique. Les avantages de celui-ci sont nombreux.

Un abri de jardin en bois possède des murs à ossature-boisbien isolés aptes à se protéger du froid, sans parler évidemment de son esthétique naturelle s’adaptant à toute décoration de jardin et se pliant à tous les caprices de couleurs et de styles.

Tout d’abord, le bois est réputé pour son extrême robustesse et sa durabilité. Certaines constructions en bois ont été bâties, il y a plusieurs années. Il suffit de traiter les murs intérieurs et extérieurs pour en faire un abri autoclave ou non. Ce matériau à peu près dense possède généralement un degré de résistance très élevé.

En plus de sa résistance, ce type de matériaux montre aussi un aspect isolant très performant.

  • wasabi Abri de Jardin Light Green M 4.2 m2 - Garantie 10 Ans - 215x195x190cm
    Garantie anti-corrosion de 10 ans. Structure en acier galvanisé (panneaux de 0,25 mm). Dimensions extérieures: 215x195x190cm Porte coulissante double de 94x158cm qui facilite l'entrée à l'intérieur de la remise. Double évents avant et arrière pour une ventilation intérieure parfaite de l'abri Assemblage facile. Il n'a pas besoin de maintenance.
  • Duramax Cedargrain StoreAway 850L abri de jardin en plastique, construction durable et solide, idéal pour les outils, les vélos, les barbecues et 2x 120L poubelles, 130 x 74 x 110 cm, gris
    Hangar de stockage extérieur polyvalent idéal pour les vélos, les outils de jardin, les barbecues, les accessoires et x2 poubelles de 120 litres Comprend un support d'étagère intégré et une élégante essence visuelle en bois, à la fois attrayante et résistante. Qualité supérieure, fabriqué en polypropylène résistant, durable, résistant aux intempéries et à la décoloration. Comprend un plancher en plastique résistant, un loquet verrouillable pour un verrouillage sûr et une capacité de 850 litres Portes et toit à large ouverture pour plus d'espace de stockage; Hangar de stockage très ergonomique, polyvalent et polyvalent Dimensions extérieures (Lxlxh): 130 x 74 x 110 cm; Dimensions intérieures (Lxlxh): 121 x 100 x 63 cm