Soirée sur la terrasse : quelques idées de décoration

À côté des lanternes très prisées en ce moment, la guirlande lumineuse est un élément à la fois décoratif et pratique qui pourra égayer avec élégance un espace de fête extérieur.

Comment décorer la terrasse à l’occasion d’une soirée ?

La terrasse est une belle option d’endroit pour organiser une fête sous les étoiles si vous voulez profiter du beau temps. Seulement, il ne faut pas oublier un détail, la décoration. Grâce à leurs airs festifs, les ballons et héliums sont des éléments presque incontournables pour égayer une salle. Mais, cette fois, tout se déroule à l’extérieur, donc il vous faudra plus que cela. La meilleure idée serait de mettre un accent sur la brillance de la lune et des étoiles. Pourquoi ne pas rajouter des touches coloriées pour faire plonger vos invités dans une ambiance féérique ! Voici quelques idées.

Des lampions en guise d’éclairage de style oriental

Les lampions sont des éléments de décoration incontournables lors d’une célébration chinoise ou japonaise. Vous pouvez en trouver dans les rayons destinés pour les accessoires de fête. Ce qui est agréable avec les lampions, c’est qu’ils peuvent contenir des lampes ou des bougies pour éclairer d’une manière douce un espace. Dans l’idéal, disposer plusieurs unités sur une rangée afin de ravir les regards. Parfaite alternative à une guirlande lumineuse extérieure, les lampions peuvent se choisir en une seule couleur, éventuellement selon le thème fixé pour la fête, ou en version multicolore. Si vous les choisissez en blanc, et disposés sur le périmètre de votre terrasse, ils apporteront à cet endroit un éclairage doux qui couvre la totalité de la surface. Si vous vous conformez à la culture orientale, vous pouvez les suspendre de manière à créer des grappes réparties sur différents coins de la terrasse.

Une guirlande lumineuse extérieure pour une ambiance bohème

Appréciée par les décorateurs pour sa subtilité et son caractère économique, la guirlande lumineuse extérieure est un accessoire de décoration suffisant si vous deviez n’en choisir qu’un. Composée d’un long fil et de petites ampoules de couleur unie ou multicolores, elle s’accroche en toute facilité partout où vous voulez. Vous pouvez, par exemple, suspendre la guirlande sur un arbrisseau de votre terrasse, ou bien tout au long d’une rambarde. Disponible en modèle fonctionnant à l’aide de piles, la guirlande lumineuse extérieure ne nécessite pas d’installation électrique sur la terrasse. Sa fonctionnalité offre également diverses options, comme l’éclairage permanent, clignotant ou alterné. Il s’agit d’un élément ultra décoratif qui correspond à différents styles d’installation. Vous pouvez l’utiliser que vous envisagiez de créer une ambiance :

  • Romantique
  • Festif
  • Classique
  • Féérique
  • Fête foraine

Une guirlande lumineuse extérieure à lampes LED

Pensez à décorer les tables d’une manière originale en optant pour des bocaux transparents qui contiennent une guirlande lumineuse extérieure à lampes LED. Le rôle sera de remplacer les chandelles pour créer une ambiance visuelle agréable à chaque table. Il s’agit d’une autre façon d’éclairer une certaine surface avec une lumière pas trop éblouissante. Une guirlande lumineuse extérieure à LED pourra aussi être placée sur la rambarde pour agrémenter l’ensemble de la terrasse.