Créer une atmosphère printanière dans votre maison


Après la saison hivernale, le printemps s’annonce et vous avez envie de rafraichir votre décoration afin de l’adapter à cette nouvelle saison. Il est évident que le mode de décoration en hiver ne sera pas le même qu’en printemps. Si vous souhaitez créer un climat de printemps dans votre maison alors voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Des parfums de printemps

Pour commencer, vous devez faire en sorte que vos maisons sentent l’odeur printanière. Ces odeurs de printemps vont complètement changer l’ambiance et le climat des pièces de votre maison. Il existe une multitude de parfums de printemps que vous pourrez utiliser. Vous pouvez également utiliser des bougies parfumées ou un diffuseur d’huiles essentielles. Veillez à ce que ce soit des produits naturels et évitez ceux qui sont chimiques.

Changez la peinture

Changer la peinture de votre maison donne un nouveau look à celle-ci et la rend toute nouvelle. L’hiver est passé et on passe maintenant aux jours illuminés avec des couleurs vivantes et magnifiques. Optez pour des couleurs comme le rose clair, le vert sauge ou les couleurs de lavande. Attention ! Il ne s’agit pas de faire tout un mélange de couleurs pour votre peinture, une seule couleur voire deux suffira. Il n’y a rien de mieux que des couleurs printemps qui ravivent votre maison.

Des fleurs

Les fleurs sont des éléments essentiels qui donneront à votre maison un aspect de printemps. Optez pour de jolis bouquets de fleurs toutes fraîches que vous disposerez dans votre intérieur. Si vous avez des fleurs qui poussent dans votre jardin, il vous suffira de les cueillir et de les placer dans vos vases. Des fleurs colorées apporteront de la lumière à votre maison.

Faites place à la lumière

Laissez entrer la lumière naturelle dans votre maison afin de mieux profiter de la saison printanière et de sa beauté. Pour ce faire, ouvrez tous les rideaux et procédez à un nettoyage de vos vitres pour plus de clarté. Une fois que vous avez réglé ce problème, ajoutez quelques objets de décoration comme de jolis ou d’autres objets élégants.

Revalorisez vos meubles

Vous pouvez changer l’emplacement de vos meubles, car cela vous donnera l’impression d’être dans une toute nouvelle maison. Vous pouvez aussi en profiter pour renouveler vos meubles en changeant la couleur de peinture et les poignées s’il s’agit des tiroirs ou des coiffeuses. Pour vos fauteuils, vous pouvez changer les coussins et pour les chaises vous pouvez changer les housses. Redonnez de la valeur à vos meubles.

Changez votre literie et ajoutez de la verdure dans votre maison

L’hiver est fini et donc vous devez ranger vos grandes couettes et laissez place à des couvertures adaptées au printemps. Optez pour des couvertures légères avec des couleurs douces et printanières.  Choisissez également des housses d’oreillers assortis avec de jolis motifs. En ce qui concerne la matière, privilégiez le lin et le coton. Procurez-vous de belles plantes vertes que vous disposerez à l’intérieur de votre semi-détaché neuf  histoire de lui donner un véritable aspect de nature.