Pourquoi adopter une décoration asiatique dans sa maison ?

S’inspirer de la décoration asiatique pour son style d’intérieur est devenu la tendance du moment. Elle est basée sur un décor très reposant, tout en misant sur la noblesse des matériaux et la pureté des lignes pour sublimer autrement les pièces du logement.

Bien choisir les objets de décoration asiatique à installer dans sa maison

La décoration d’inspiration asiatique s’invite dans tous les types de logements que ce soit un appartement ou une maison individuelle. Elle conjugue à la perfection le calme et la sérénité pour apaiser l’esprit des occupants de l’habitation. Avant de se lancer, il convient de bien sélectionner le type d’objet à installer chez soi pour éviter qu’il ne soit pas en accord à l’ambiance apaisante recherchée. Le vase ming représente un objet décoratif incontournable à installer dans une pièce de l’habitat comme le salon pour apporter une touche asiatique et zen. Il se place idéalement au milieu de la table. Il est généralement décoré de fleurs et d’oiseaux en bleu.

Pour créer l’esprit asiatique, il est également possible d’acheter des assiettes carrées dont une pour manger et une autre pour se placer au centre de la table basse. L’assiette à usage ornemental peut contenir des bougies rouges avec des pétales de roses séchées ou des galets. Lors des repas, la famille pourra par exemple se réunir autour de la table basse pour consommer les plats sans oublier les baguettes et s’asseoir sur des coussins. Il est important de noter que les Asiatiques ont une certaine préférence pour la simplicité. Il n’est donc pas nécessaire de charger son intérieur. La  statue de Bouddha constitue un autre accessoire à privilégier dans son espace de vie.

Utiliser les bons matériaux pour créer l’ambiance recherchée

Il importe aussi de bien choisir le matériau pour rappeler la déco asiatique. Le bambou est un incontournable dans les pays asiatiques. Il est à la fois le symbole de la plénitude et de la fertilité. Le fouet utilisé à la cérémonie du thé par exemple est fabriqué à partir du bambou. Le papier de riz est aussi idéal pour recouvrir les murs. Pour rendre le décor original, il est possible d’y dessiner des signes chinois au pinceau ou de la calligraphie sagesse chinoise. Le réalisateur de la calligraphie effectue le travail à la main et signe son art sur le côté gauche du support.

Par ailleurs, des éléments de design naturel comme le bois confèrent un intérieur asiatique moderne décoré avec du bois. Ils redonnent à la pièce un coup de jouvence tout en la rendant plus authentique. Du côté des chambres à coucher, le lit futon est à privilégier pour changer totalement son look. Confortable et relaxant, ce matériel permet à l’utilisateur de dormir sur ses deux oreilles.