Porte de garage sectionnelle : optez pour une motorisation

La porte de garage sectionnelle est le modèle préféré des Français. A installer dans une construction neuve ou lors d’une rénovation, ce type de porte pour garage présente de nombreux avantages comparativement à une porte traditionnelle à battants ou enroulable. Une fois que vous aurez décidé du type de motorisation, vous disposerez du parfait équipement de fermeture et d’ouverture pour votre garage.

  • Sol Royal Motorisation porte de garage Soltec GT-1000-15 basculante ou sectionnelle - jusqu'à 15m²/max + 2 télécommandes infrarouge
    𝐌𝐎𝐓𝐄𝐔𝐑 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄 𝐆𝐀𝐑𝐀𝐆𝐄 – Ce moteur garage se prête aux portes basculante et sectionnelles jusqu'à une surface maximale de 12m²/15m². Les dimensions du moteur porte de garage basculante sont 380 x 270 x 130 mm.
    𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐀𝐌𝐌𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐋𝐈𝐁𝐑𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓  – Le moteur porte de garage a une tension d’alimentation de 230 V/50 Hz et une puissance nominale de 120/150 Watt. Vous pouvez le programmer selon vos besoins.
    𝐓𝐑È𝐒 𝐅𝐈𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐄𝐓 𝐌𝐎𝐍𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐅𝐀𝐂𝐈𝐋𝐄 – Avec une puissance de traction maximale de 800 N/1000 N et une vitesse flux de 12 cm/s, le moteur de porte de garage est très fiable et ouvre votre porte de garage de manière silencieuse, facile et vite. Le montage et très facile avec le manuel inclus dans la livraison.
    𝐃É𝐌𝐀𝐑𝐑𝐀𝐆𝐄 𝐄𝐓 𝐀𝐑𝐑Ê𝐓 𝐏𝐑𝐎𝐆𝐑𝐄𝐒𝐒𝐈𝐅 – La motorisation pour garage a un système Softstart et Softstop, cela veut dire que le démarrage et l’arrêt se font progressivement. En plus, le moteur est éclairé automatiquement quand on ouvre ou ferme la porte de garage.
    𝐂𝐎𝐍𝐓𝐄𝐍𝐔 – Inclus dans la livraison sont 1 moteur pour porte de garage, 2 télécommandes à 4 canaux avec porte-clés, 1 transmission par chaîne de 3m et un manuel en allemand.

  • Hörmann 436460 728064 Universal Déverrouillage de secours 13 mm en blister, Multicolore
    Nécessaire pour les garages sans deuxième accès.
    À ouverture manuelle par l'extérieur
    Hörmann
    Couleur : Multicolore

Porte de garage sectionnelle : optez pour une motorisation

Quels sont les avantages d’une porte de garage sectionnelle

Qu’elle soit à ouverture latérale ou au plafond, la porte de garage sectionnelle a la particularité de ne pas dépasser sur l’extérieur. C’est la porte idéale si votre garage se trouve en bord de trottoir ou sur l’allée de votre jardin. Composée de plusieurs panneaux articulés, elle est parfaitement mobile. Elle s’ouvre en longeant le plafond de votre garage. Quant à la porte sectionnelle latérale, elle glisse sur des rails et vient se placer le long du mur. Quelle praticité et quel gain de place.

Fabriquée le plus souvent en acier, vous pourrez aisément peindre ses panneaux afin d’accorder leur couleur à celle de vos menuiseries extérieures : volets, fenêtres, baies vitrées ainsi qu’à la façade de votre maison. Sobre et esthétique, elle s’harmonise aisément avec vos extérieurs et votre maison, quel qu’en soit son style : contemporain ou campagnard.

Concernant votre protection, ce type d’ouverture de garage vous garantit une fermeture très sécurisée. Avec votre porte d’entrée et vos fenêtres, la porte de garage constitue un point d’accès à votre demeure potentiellement vulnérable. Cette entrée doit impérativement être parfaitement sécurisée. Les portes de garage sectionnelles sont généralement munies d’un système anti-effraction. Efficace, ce dispositif met à mal les tentatives des voleurs en offrant une grande résistance. De quoi les forcer à rebrousser chemin !
Un système anti pincement de doigt vient également assurer une manipulation sans risque de blessure.

Enfin, sortie d’usine pré-montée, cette porte est très simple à installer. Vous n’aurez pas besoin d’un professionnel ou d’être un expert en bricolage. A l’aide de quelques outils et d’un ami dévoué, vous la poserez en un tour de main. Sachez également qu’elle peut être réalisée sur-mesure. Voici bien des atouts qui expliquent son succès auprès des consommateurs !

Une porte de garage motorisée pour davantage de confort

Parmi les fonctionnalités supplémentaires proposées à la commande de votre porte de garage, vous trouverez : la possibilité d’ajouter des hublots, un portillon et surtout une motorisation électrique. Ils vous permettent un plus grand confort et une personnalisation selon vos besoins. Il apparait que la motorisation électrique est une option essentielle. Grâce à une simple commande, vous pourrez à distance contrôler la fermeture et l’ouverture de votre porte de garage. Inutile alors de devoir sortir de votre voiture pour l’actionner comme c’est le cas avec une porte manuelle. Quel gain de confort !

  • Somfy 2401440 - Motorisation pour Porte de Garage GDK 700 | Hauteur Maxi 2,35m | Largeur Maxi 3m | 2 Télécommandes Keypop | Compatible TaHoma (switch)
    Ce kit contient 1 moteur GDK 700 radio RTS, 1 rail en acier galvanisé en 3 parties, 2 télécommandes Keypop, 1 bras de liaison, 2 supports (pour linteau/porte), et 2 barres d'attache Compatible avec une porte de garage basculante débordante ou sectionnelle, de dimensions maximales : 7m2 Dispose d'une ouverture silencieuse grâce à la courroie intégrée Facile à programmer Sécurité : le moteur intègre une détection d'obstacle et stoppe la course de la porte de garage lorsqu'un obstacle est détecté. Avec l'installation du moteur, le verrouillage de la porte se fait automatiquement La tête du moteur intègre un éclairage avec une ampoule LED qui est temporisé lors de l'ouverture de la porte. Il peut être commandé de manière individuelle avec la télécommande Compatible avec TaHoma (non fourni), pour ouvrir et fermer votre porte de garage à distance, depuis l'application sur votre smartphone 1 sachet de visserie fourni
  • Motorisation Porte Garage - Moteur Porte sectionnelle - Moteur de Porte de Garage basculante - Automatisme Porte de Garage Motorisation pour Porte de Garage CarOne 600 - MGA0009 SCS Sentinel
    Fonctionnalités : Carone 600 permet de fermer automatiquement la porte du garage, paramétrage simplifié, débrayage manuel d’urgence, ralentir en fin de course, éclairage de courtoisie à LED, arrêt sur obstacle Spécificités : Force 600 N, puissance max. d'emission : < 20mW, fréquence télécommande : 433.92 MHz, fournie avec 1 pile 12V - 27A, température de fonctionnement : Entre -20°C - +40°C, vitesse d'ouverture : 0.15 m/s, installation simple en 3 étapes; installation mécanique; connexion électrique et programmation et synchronisation Composition : Carone 600 est composé d'1 bloc moteur avec transfomateur et cartes électroniques intégrées, 1 rail acier de 3 m x 1 m avec chaîne prémontée, 2 télécommandes , visserie et notice Compatibilité : Le kit motorisation de porte de garage Carone 600 est spécialement conçu pour entraîner des portes de garage sectionnelles et débordantes, basculantes uniquement (non compatible avec les portes à contrepoids) Garantie et satisfaction : Nous vous garantissons la fiabilité de nos produits, en vous offrant un service client de qualité. Votre satisfaction est notre priorité !