Porte de garage sectionnelle : optez pour une motorisation

La porte de garage sectionnelle est le modèle préféré des Français. A installer dans une construction neuve ou lors d’une rénovation, ce type de porte pour garage présente de nombreux avantages comparativement à une porte traditionnelle à battants ou enroulable. Une fois que vous aurez décidé du type de motorisation, vous disposerez du parfait équipement de fermeture et d’ouverture pour votre garage.

Quels sont les avantages d’une porte de garage sectionnelle

Qu’elle soit à ouverture latérale ou au plafond, la porte de garage sectionnelle a la particularité de ne pas dépasser sur l’extérieur. C’est la porte idéale si votre garage se trouve en bord de trottoir ou sur l’allée de votre jardin. Composée de plusieurs panneaux articulés, elle est parfaitement mobile. Elle s’ouvre en longeant le plafond de votre garage. Quant à la porte sectionnelle latérale, elle glisse sur des rails et vient se placer le long du mur. Quelle praticité et quel gain de place.

Fabriquée le plus souvent en acier, vous pourrez aisément peindre ses panneaux afin d’accorder leur couleur à celle de vos menuiseries extérieures : volets, fenêtres, baies vitrées ainsi qu’à la façade de votre maison. Sobre et esthétique, elle s’harmonise aisément avec vos extérieurs et votre maison, quel qu’en soit son style : contemporain ou campagnard.

Concernant votre protection, ce type d’ouverture de garage vous garantit une fermeture très sécurisée. Avec votre porte d’entrée et vos fenêtres, la porte de garage constitue un point d’accès à votre demeure potentiellement vulnérable. Cette entrée doit impérativement être parfaitement sécurisée. Les portes de garage sectionnelles sont généralement munies d’un système anti-effraction. Efficace, ce dispositif met à mal les tentatives des voleurs en offrant une grande résistance. De quoi les forcer à rebrousser chemin !
Un système anti pincement de doigt vient également assurer une manipulation sans risque de blessure.

Enfin, sortie d’usine pré-montée, cette porte est très simple à installer. Vous n’aurez pas besoin d’un professionnel ou d’être un expert en bricolage. A l’aide de quelques outils et d’un ami dévoué, vous la poserez en un tour de main. Sachez également qu’elle peut être réalisée sur-mesure. Voici bien des atouts qui expliquent son succès auprès des consommateurs !

Une porte de garage motorisée pour davantage de confort

Parmi les fonctionnalités supplémentaires proposées à la commande de votre porte de garage, vous trouverez : la possibilité d’ajouter des hublots, un portillon et surtout une motorisation électrique. Ils vous permettent un plus grand confort et une personnalisation selon vos besoins. Il apparait que la motorisation électrique est une option essentielle. Grâce à une simple commande, vous pourrez à distance contrôler la fermeture et l’ouverture de votre porte de garage. Inutile alors de devoir sortir de votre voiture pour l’actionner comme c’est le cas avec une porte manuelle. Quel gain de confort !