Accentuer sa décoration avec l’éclairage led

La technologie LED est de plus en plus en vogue en ce moment. Que ce soit pour illuminer la maison ou pour embellir son intérieur, l’éclairage LED apporte une touche d’esthétique dans une pièce. Les lumières LED se transforment en un véritable élément de décoration de par sa couleur, sa forme et ses caractéristiques spécifiques.

Accentuer sa décoration avec l’éclairage led

Quelques astuces pour bien décorer sa maison avec de l’éclairage LED

Pour apporter une touche de modernité à sa maison, les lumières LED sont les plus recommandées. L’ éclairage LED peut devenir un élément de décoration pratique et original. Les pièces d’une demeure peuvent être embellies de plusieurs manières grâce à ces dispositifs. De plus, les LED offrent un avantage esthétique personnalisé et unique.

Pour commencer, il faut passer par le séjour. Afin de créer une atmosphère de détente et de convivialité, il faut savoir jouer sur la forme et les couleurs des lampes à utiliser. Un tube LED T8 installé sur le plafond sera parfait dans cette pièce. Si cette dernière est décorée avec des tableaux ou des meubles particuliers, le propriétaire est tenu de déposer des ampoules LED pour les mettre en valeur. Établir un bandeau LED dans le salon est parfait pour obtenir un rendu plutôt futuriste.

Concernant la cuisine, il faut un éclairage orienté et précis. Pour réaliser une décoration contemporaine dans cette salle, il est recommandé de placer plusieurs rangements sur les murs. Ensuite, il faut installer un plafonnier ou une suspension pour illuminer le plan de travail. On peut toutefois déposer des appliques murales pour compléter les autres luminaires et l’embellissement de la pièce.

Des  conseils  pour illuminer son intérieur avec  l’éclairage LED

Les LED offrent de nombreuses perspectives pour un éclairage de qualité. Connus pour leur  faible consommation, les tubes  LED présentent une  économie d’énergie considérable. De plus en plus de personnes font appel à cette technologie comme lumière à la maison grâce à sa spécificité.

Avec le temps, utiliser des ampoules LED pour illuminer son intérieur est devenu pratique et permet à la fois d’apporter une touche de modernité à son lieu d’habitation.

Pour commencer, il faut savoir que tous les espaces de la demeure ne demandent pas le même éclairage. La salle à manger et la salle de bain sont celles qui doivent être exposées à beaucoup de clarté. Ainsi, les ampoules halogènes LED feront l’affaire.

Contrairement à ces pièces, la chambre à coucher a besoin d’une lumière douce. Dans ce cas, le plafonnier LED sera idéal. Il va apporter une touche d’esthétique dans le lieu.

Quant au séjour, il faut savoir jouer avec les ombres et les lumières. À cet effet, il faut privilégier plusieurs types d’éclairages comme les lampadaires LED ou encore les lampes pour les meubles.

Puisque la lumière est essentielle dans une maison, il faut harmoniser la luminosité et la pièce.

  • Plafonnier LED, Luminaire Plafonnier 4000K, Lampe de Plafond LED Moderne Salle Blanc Neutre, Imperméable IP44, Ø 23 CM, Applicable à Salle de Bain, Chambre, Cuisine, Salon, Balcon, Couloir
    💡[ÉCLAIRAGE PUISSANT] : Plafonnier LED éclaire jusqu'à 2000 Lum, fournissant une lumière brillante et excellente. Vous pouvez installer cette lampe LED mince dans un espace de 12 à 20 mètres carrés. Que ce soit dans un bureau, un couloir, une chambre ou une chambre d'enfant, une salle de bain, une cuisine ou un entrepôt, il sera
    ⌚[EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE] : Cette lampe supérieure d'un diamètre de seulement 23 cm équivaut à une lampe traditionnelle de 180 W, économisant plus de 90 % d'électricité. Quatre lumières sont utilisées en même temps, et la facture d'électricité est inférieure à 40 % des lampes à incandescence traditionnelles.
    👓[PROTECTION DES YEUX] : Luminaire Plafonnier lisse a des puces LED montées sur les côtés intérieurs au lieu du bas, et est complétée par un écran de protection oculaire à quatre couches hautement translucide ; ce qui garantit que la lumière est uniformément répartie à l'intérieur de la pièce sans causer de dommages aux yeux.
    ☂️[ÉTANCHE IP44] : IAB Plafonnier LED a été testé pour l'étanchéité IP44. Sa durée de vie peut atteindre 30 000 heures, soit environ sept ans, même avec 12 heures d'utilisation par jour. De plus, il est certifié CE et ROHS, garantissant une utilisation sûre et sans souci.
    🧰[INSTALLATION FACILE] : une légère torsion le fixe fermement au plafond. Facile à installer à la maison sans l'aide d'un électricien. Remarque : Débranchez l'alimentation avant l'installation.

  • ISOLED Luminaire encastré à LED Sunset Slim68 blanc, angulaire, 9W, 1800-2800K, dim-to-warm - Luminaires encastrés
    ISOLED Luminaire encastré à LED Sunset Slim68 blanc, angulaire, 9W, 1800-2800K, dim-to-warm: Luminaire LED encastré Sunset Slim68 blanc, dimmable en continu, classe de protection IP40, température de couleur 1800K à 2800K, adapté à tous les souhaits d'éclairage individuels. Données techniques: Longueur: 86 mm, Largeur: 86 mm, Hauteur: 30,40 mm, Profondeur de montage: 27, Poids net: 210 g, Tension nominale: 240 V, Puissance nominale: 8,60 W, Puissance de mesure: 9 W, Température de couleur: 1800K-2800K, Angle de rayonnement: 45°, Faisceau lumineux: 700 lm, Puissance lumineuse: 1464 cd, Restitution des couleurs: 93 CRI, Durée de vie: 53000 h, Cycles de fonctionnement: 15000, Indice de protection: IP40, Classe d'efficacité énergétique: E, Produit d’éclairage incl.: Non