Accentuer sa décoration avec l’éclairage led

La technologie LED est de plus en plus en vogue en ce moment. Que ce soit pour illuminer la maison ou pour embellir son intérieur, l’éclairage LED apporte une touche d’esthétique dans une pièce. Les lumières LED se transforment en un véritable élément de décoration de par sa couleur, sa forme et ses caractéristiques spécifiques.

Accentuer sa décoration avec l’éclairage led

Quelques astuces pour bien décorer sa maison avec de l’éclairage LED

Pour apporter une touche de modernité à sa maison, les lumières LED sont les plus recommandées. L’ éclairage LED peut devenir un élément de décoration pratique et original. Les pièces d’une demeure peuvent être embellies de plusieurs manières grâce à ces dispositifs. De plus, les LED offrent un avantage esthétique personnalisé et unique.

Pour commencer, il faut passer par le séjour. Afin de créer une atmosphère de détente et de convivialité, il faut savoir jouer sur la forme et les couleurs des lampes à utiliser. Un tube LED T8 installé sur le plafond sera parfait dans cette pièce. Si cette dernière est décorée avec des tableaux ou des meubles particuliers, le propriétaire est tenu de déposer des ampoules LED pour les mettre en valeur. Établir un bandeau LED dans le salon est parfait pour obtenir un rendu plutôt futuriste.

Concernant la cuisine, il faut un éclairage orienté et précis. Pour réaliser une décoration contemporaine dans cette salle, il est recommandé de placer plusieurs rangements sur les murs. Ensuite, il faut installer un plafonnier ou une suspension pour illuminer le plan de travail. On peut toutefois déposer des appliques murales pour compléter les autres luminaires et l’embellissement de la pièce.

Des  conseils  pour illuminer son intérieur avec  l’éclairage LED

Les LED offrent de nombreuses perspectives pour un éclairage de qualité. Connus pour leur  faible consommation, les tubes  LED présentent une  économie d’énergie considérable. De plus en plus de personnes font appel à cette technologie comme lumière à la maison grâce à sa spécificité.

Avec le temps, utiliser des ampoules LED pour illuminer son intérieur est devenu pratique et permet à la fois d’apporter une touche de modernité à son lieu d’habitation.

Pour commencer, il faut savoir que tous les espaces de la demeure ne demandent pas le même éclairage. La salle à manger et la salle de bain sont celles qui doivent être exposées à beaucoup de clarté. Ainsi, les ampoules halogènes LED feront l’affaire.

Contrairement à ces pièces, la chambre à coucher a besoin d’une lumière douce. Dans ce cas, le plafonnier LED sera idéal. Il va apporter une touche d’esthétique dans le lieu.

Quant au séjour, il faut savoir jouer avec les ombres et les lumières. À cet effet, il faut privilégier plusieurs types d’éclairages comme les lampadaires LED ou encore les lampes pour les meubles.

Puisque la lumière est essentielle dans une maison, il faut harmoniser la luminosité et la pièce.

  • Yuanfenghua Moderne Lustre Salon LED Dimmable, Luminaire Plafonnier avec Télécommande, Changement de Couleur, 10 têtes/Ø 85 cm
    Éclairage d’intérieur minimaliste moderne avec le plafonnier parfait, la lumière crée une atmosphère chaleureuse et accueillante. Non seulement il éclaire, mais il décore aussi votre maison. L’ensemble est très lumineux, chic et respectueux de l’environnement.
    Gradation à distance et contrôle de l’application : dans le luminaire plafonnier, les LED sont déjà installées et ne doivent pas être remplacées. Avec 3 températures de couleur : blanc froid/blanc naturel/blanc chaud, télécommande intelligente, luminosité et couleur de la lumière réglables, mode éclairage de nuit.
    Dimensions : 85 x 11 cm. Matériel: fer, acrylique Puissance: 80-160W Tension: 220-240V
    Convient à un large éventail de types d’installation. Il est parfait pour être installé dans les chambres, les salons, les cuisines, les salles à manger, les bureaux, les foyers, les couloirs, les escaliers, les lofts, les balcons, les bureaux, les salles à manger, les couloirs.
    Installation et télécommande : Installation de lampes à incandescence, voir la vidéo d’installation. Les instructions d’installation fournies pour le papier ne sont pas indicatives. Pour le nombre réel de raccords, veuillez vous référer à la vidéo. Voir les instructions détaillées dans la section shopping pour les instructions de la télécommande et de l’application.

  • OUILA Plafonnier LED, Lampe Plafond 24W 2000LM 4000K Luminaire Plafonnier IP44 Lampe de Plafond LED Ø 28 CM Moderne Rond Applicable à Salle de Bain, Chambre, Cuisine, Salon, Balcon
    💡【Super Lumineux & Économie d’Énergie】24W 4000K plafonnier LED éclaire jusqu’à 2000 lumens, fournissant une lumière naturelle blanche brillante et excellente. Cette luminaire plafonnier équivaut à une lampe traditionnelle de 170 W, économisant plus de 90 % d’électricité, longue durée de vie allant jusqu’à 20000 heures .
    💡【Conception de Protection des Yeux】Plafonnier salle de bain ont un indice CRI80+, indice de rendu des couleurs élevé pour une lumière vive et naturelle. Notre plafonnier LED a une transmission lumineuse plus élevée, la lumière est répartie uniformément et doucement dans la pièce, ce qui garantit une lumière agréable et non éblouissante.
    💡【Plus Durable et Plus Sûre】Le boîtier en plastique en PC de classe A de a une meilleure transmission et intensité de la lumière que les autres eclairage led plafonnier. Il est résistant aux chocs, aux vibrations et isolé , et prévient des risque de choc électrique, de fuites électriques. La conception de l’alimentation de la protection contre les courts-circuits protège la sécurité de votre famille.
    💡【Largement Utilisé】Vous pouvez installer cette plafonnier chambre dans un espace de 9-20 mètres carrés. Notre lampe plafond peut être utilisé pour différentes scènes d’éclairage, comme une salle de bain, une chambre à coucher, une salle à manger, un hall d’entrée, un couloir, un balcon, etc.
    💡【Installation Facile】La conception de la base humanisée en fait le plafonnier à LED universel qui s’adapte à 99% des boîtes de jonction. Il suffit de le glisser sur le rail de montage et il est immédiatement fonctionnel. Facile à installer à la maison sans l’aide d’un électricien.