3 conseils pour optimiser le confort thermique d'une véranda

Pour optimiser le confort d’une véranda, il existe des systèmes d’isolation novateurs et performants. Découvrez comment améliorer le confort thermique d’une véranda  !

  • Greenbrook TUBH1 Chauffage tubulaire avec protection contre le gel 60 W Idéal pour serre, véranda
    Modèle : TUBH1. Ce fantastique chauffage tubulaire est livré avec tous les raccords nécessaires et fonctionne à 60 W. Il mesure 0,3 m de long et est certifié IP44.
    Ce chauffage tubulaire 60W est conforme à la norme BS EN 60335 et est 230 V. Idéal pour les serres, les garages et les vérandas. Accessoires inclus :
    2 supports de serrage, 2 chevilles en plastique, 4 presse-étoupe de rechange : 1 vis de fixation : 4 vis de fixation murales : 2 vis de fixation : 2 vis de fixation : 2 vis de fixation.

  • blumfeldt Heat Guru 360 - Radiateur infrarouge sur pied, 2 vitesses de chauffage, Chaleur agréable, Oscillation, 2 angles au choix de 120° et 360°, Protection anti-basculement, 56 cm - Noir
    DESIGN: grande puissance de chauffage et design compact: le radiateur infrarouge blumfeldt Heat Guru 360 assure une chaleur agréable à l'intérieur et à l'extérieur à tout moment de l'année !
    TECHNOLOGIE: Le radiateur infrarouge blumfeldt Heat Guru 360 chauffe l'air ambiant, mais utilise aussi sa technologie IR ComfortHeat pour transmettre la chaleur directement aux personnes et aux objets éclairés comme le fait le soleil.
    FONCTION D'OSCILLATION: L'élément chauffant assure une puissance de chauffage élevée et un rayonnement efficace. La fonction d'oscillation distribue l'air chaud selon un angle de 360 ​​° ou 120 °.
    UNIFORME: En fonction de l'angle choisi, la colonne tourne lentement d'avant en arrière dans la zone correspondante et chauffe la zone concernée de manière optimale et uniforme.
    SÉCURITÉ: La sécurité n'a pas été oubliée : l'appareil reste toujours froid grâce à la grille enduite cool-touch, et la protection anti-basculement intégrée assure de manière fiable l'arrêt automatique.

Le confort d’une véranda passe par son isolation

Une véranda est constituée en grande partie de vitres : ces surfaces sont la principale porte d’entrée de la chaleur. Dans ce cas, le double vitrage offre une bonne protection contre les rayons de soleil qui sont responsables de la hausse de la température à l’intérieur d’une véranda.

L’installation d’un store isolant pour véranda permet également de réduire la transmission de chaleur générée par les rayons du soleil. Ce store réflecteur, à la fois performant et esthétique, renvoie la chaleur à l’extérieur avant qu’elle ne rentre dans la véranda.

3 conseils pour optimiser le confort thermique d'une véranda

Optimiser le chauffage de la véranda

En hiver, un système de chauffage est indispensable. Pour pallier aux variations de température, un système de chauffage indépendant est nécessaire.

Une autre solution, de plus en plus adoptée, consiste à poser des radiateurs plinthes le long des baies vitrées. Les plinthes chauffantes, grâce à une diffusion homogène de la chaleur, offrent un bien‑être thermique remarquable, tout en restant discrètes. Le site web d’ Ecomatic permet de découvrir les nombreux avantages et options d’intégration des plinthes chauffantes.

Remédier au problème de condensation dans une véranda

Pour empêcher la condensation dans la véranda, il faut penser à améliorer la circulation de l’air. Un extracteur d’air peut alors être un allié de taille.

Si la véranda fait office de salle de bains, prévoyez l’installation d’un déshumidificateur d’air, pour éviter tout désagrément dû à la condensation. Transformée en cuisine bien lumineuse, une véranda doit être impérativement dotée d’une hotte, avec évacuation à l’extérieur, pour éviter tout risque de buée ou de condensation.

  • Favex - Chauffage d'appoint gaz 4200 - Prêt à l'emploi livré avec Tuyau et détendeur-Intérieur-Brûleur céramique Infrarouge-3 Puissances de Chauffe-jusqu'à 40 m², Acier, Noir
    Prêt à l'emploi : livré avec kit tuyau et détendeur adaptés à ce chauffage Favex 4200 Radiateur d'appoint mobile : idéal pour réchauffer vos espaces intérieurs rapidement en cas de froid intense ou dans une pièce non chauffée. Il fonctionne avec un brûleur céramique à infrarouge et s’utilise avec du gaz Butane. Efficace : choisissez l’une des 3 positions de chauffe, 1.55 kW, 2.9 kW ou 4.2 kW pour diffuser la chaleur souhaitée sur une surface allant jusqu’à 40 m². Sa consommation varie de 110 à 305 g/h selon la puissance utilisée. Sécuritaire et pratique: il est doté d’une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d’un allumage Piezo facile d’utilisation. Il est compatible avec une bouteille de 13kg, une Viséo ou une Cube. Mobile : il peut être déplacé d’une pièce à l’autre facilement grâce à ses 4 roulettes. Vous pourrez chauffer votre veranda le temps d'un repas et l’emmener dans votre atelier pour bricoler au chaud.
  • Sous la verrière: Vérandas, jardins d'hiver, serres