3 conseils pour optimiser le confort thermique d ‘une véranda

Pour optimiser le confort d’une véranda, il existe des systèmes d’isolation novateurs et performants. Découvrez comment améliorer le confort thermique d’une véranda !

Le confort d’une véranda passe par son isolation

Une véranda est constituée en grande partie de vitres : ces surfaces sont la principale porte d’entrée de la chaleur. Dans ce cas, le double vitrage offre une bonne protection contre les rayons de soleil qui sont responsables de la hausse de la température à l’intérieur d’une véranda.

L’installation d’un store isolant pour véranda permet également de réduire la transmission de chaleur générée par les rayons du soleil. Ce store réflecteur, à la fois performant et esthétique, renvoie la chaleur à l’extérieur avant qu’elle ne rentre dans la véranda.

3 conseils pour optimiser le confort thermique d ‘une véranda

Optimiser le chauffage de la véranda

En hiver, un système de chauffage est indispensable. Pour pallier aux variations de température, un système de chauffage indépendant est nécessaire.

Une autre solution, de plus en plus adoptée, consiste à poser des radiateurs plinthes le long des baies vitrées. Les plinthes chauffantes, grâce à une diffusion homogène de la chaleur, offrent un bien‑être thermique remarquable, tout en restant discrètes. Le site web d’ Ecomatic permet de découvrir les nombreux avantages et options d’intégration des plinthes chauffantes.

Remédier au problème de condensation dans une véranda

Pour empêcher la condensation dans la véranda, il faut penser à améliorer la circulation de l’air. Un extracteur d’air peut alors être un allié de taille.

Si la véranda fait office de salle de bains, prévoyez l’installation d’un déshumidificateur d’air, pour éviter tout désagrément dû à la condensation. Transformée en cuisine bien lumineuse, une véranda doit être impérativement dotée d’une hotte, avec évacuation à l’extérieur, pour éviter tout risque de buée ou de condensation.

  • Chauffage infrarouge 2000W réglable 132-210cm 3 niveaux de chauffage radiateur d’appoint terrasse chauffage radiant IPX4 parasol chauffant
    FLEXIBLE ET MOBILE : Dispose de 3 niveaux de chaleur (650/1300/2000 watts). Ce chauffage pour terrasse est totalement inodore et silencieux, avec une chaleur rapide et directe.
    AJUSTABLE : Sa hauteur peut être ajustée grâce à sa perche télescopique pratique de 132 cm à max. 210cm. La tête de chauffage peut également être inclinée de 45 °.
    SÉCURITÉ : Un interrupteur de sécurité anti-basculement arrête l’appareil en cas de chute ou d’inclinaison.
    UTILISATION : Ce parasol chauffant est polyvalent et convient idéalement pour une utilisation en extérieur. Il peut également être occasionnellement utilisé en intérieur.
    CARACTÉRISTIQUES : Fonction télescopique : 132 cm jusqu’à max. 210 cm // Puissance : 3 niveaux de chauffage 650, 1300 et 2000 W // Dimensions de la tête (lxH) : 50×26 cm // Socle en métal robuste : Ø47 cm // Classe de protection IPX4 : protection contre les éclaboussures // Tête inclinable : jusqu’à 45° // Câble d’alimentation : 1,8 m

  • Chauffage radiant pour terrasses à quartz SUNTEC [Pour balcon/terrasse/jardin, chaleur infrarouge bienfaisante, 3 niveaux de chauffage, réglable en hauteur, max. 2000 W]
    🔥 CHALEUR AGRÉABLE IMMÉDIAT : Le chauffage de terrasse à quartz Night Sun est une source de chaleur fiable et silencieuse pour l’extérieur. Des éléments chauffants en quartz efficaces assurent une diffusion rapide de la chaleur, sans courant d’air.
    🔥 3 NIVEAUX DE CHAUFFAGE : Le radiateur électrique est doté de 3 niveaux de chauffage. Réglez la chaleur souhaitée avec l’interrupteur à tirette et optez pour 650 W, 1300 W ou 2000 W.
    🔥 No. WEEE : FR030716 | CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Puissance max. 2000 W | 3 niveaux de chauffage | Dimensions du produit 50 x 210 x 50 cm | Longueur de câble 1,4 m | Poids 8,4 kg | Couleur noir
    🔥 TÊTE INCLINABLE : L’élément supérieur du Night Sun est inclinable manuellement jusqu’à 45°, augmentant ainsi le rayon d’action de la chaleur.
    🔥 MUST HAVE POUR LES FÊTES DE JARDIN : Le mauvais temps ne doit pas empêcher les rencontres entre amis et les événements importants ? Alors gâtez vos invités avec une chaleur bienfaisante grâce au radiateur infrarouge de SUNTEC Wellness !
    🔥 CHAUFFAGE SÛR : Le chauffage de terrasse Night Sun résiste au vent et est doté d’une protection intégrale contre les éclaboussures (IP34).
    🔥 RÉGLABLE EN HAUTEUR : Le pied réglable en hauteur de 180 à 210 cm permet d’adapter parfaitement le Night Sun à l’environnement avec un encombrement réduit.
    🔥 WELLNESS OASIS : Ciel étoilé, bonne compagnie, repas délicieux – avec le radiateur NIGHT SUN, vous pouvez déplacer votre zone de confort à l’extérieur en toute saison et profiter de l’ambiance de bien-être même en dehors de vos quatre murs.
    🔥 LUMIÈRE AGRÉABLE : Le chauffage infrarouge émet une lumière ambiante discrète. Selon le niveau de chauffage, la lumière du témoin est verte, orange ou rouge
    🔥 CHAUFFAGE ÉLÉGANT : Qu’il soit dans la zone repas sur la terrasse ou dans le confortable salon de jardin – ce chauffage au pied pratique est à la fois gracieux et discret tout en conférant à l’espace extérieur un petit quelque chose avec son design particulier.