3 conseils pour optimiser le confort thermique d'une véranda

Pour optimiser le confort d’une véranda, il existe des systèmes d’isolation novateurs et performants. Découvrez comment améliorer le confort thermique d’une véranda  !

Le confort d’une véranda passe par son isolation

Une véranda est constituée en grande partie de vitres : ces surfaces sont la principale porte d’entrée de la chaleur. Dans ce cas, le double vitrage offre une bonne protection contre les rayons de soleil qui sont responsables de la hausse de la température à l’intérieur d’une véranda.

L’installation d’un store isolant pour véranda permet également de réduire la transmission de chaleur générée par les rayons du soleil. Ce store réflecteur, à la fois performant et esthétique, renvoie la chaleur à l’extérieur avant qu’elle ne rentre dans la véranda.

3 conseils pour optimiser le confort thermique d'une véranda

Optimiser le chauffage de la véranda

En hiver, un système de chauffage est indispensable. Pour pallier aux variations de température, un système de chauffage indépendant est nécessaire.

Une autre solution, de plus en plus adoptée, consiste à poser des radiateurs plinthes le long des baies vitrées. Les plinthes chauffantes, grâce à une diffusion homogène de la chaleur, offrent un bien‑être thermique remarquable, tout en restant discrètes. Le site web d’ Ecomatic permet de découvrir les nombreux avantages et options d’intégration des plinthes chauffantes.

Remédier au problème de condensation dans une véranda

Pour empêcher la condensation dans la véranda, il faut penser à améliorer la circulation de l’air. Un extracteur d’air peut alors être un allié de taille.

Si la véranda fait office de salle de bains, prévoyez l’installation d’un déshumidificateur d’air, pour éviter tout désagrément dû à la condensation. Transformée en cuisine bien lumineuse, une véranda doit être impérativement dotée d’une hotte, avec évacuation à l’extérieur, pour éviter tout risque de buée ou de condensation.

  • TRESKO Radiateur infrarouge extérieur 3000W | Chauffage radiant terrasse | murale | inclination | télecommande | 3 niveaux | intérieur et extérieur (Noir)
    CHAUFFER MAINTENANT EN ÉCONOMIE D’ÉNERGIE : Grâce au processus de chauffage intégré Instant-Heat, le chauffage radiant TRESKO se réchauffe en quelques secondes, assurant une chaleur optimale et un confort douillet. Le tube en quartz est 30 % plus économique et efficace que les tubes halogènes normaux, ce qui permet d’économiser de l’électricité supplémentaire.
    DU CÔTÉ DE LA SÉCURITÉ : Vous pouvez utiliser le chauffage infrarouge à l’intérieur et à l’extérieur. Le chauffage radiant est également résistant à la corrosion. Utilisez le chauffage de terrase lors de la prochaine fête de jardin, pour la restauration, le camping, l’atelier ou simplement pour vous réchauffer à l’intérieur.
    RÉGLAGE INDIVIDUEL : Le chauffage infrarouge TRESKO fonctionne avec 3 niveaux de puissance (1000, 2000 y 3000W), qui peut être réglé par la télécommande. Le support mural inclus permet de fixer le radiateur radiant au mur de manière peu encombrante.
    ANGLE D’INCLINATION RÉGLABLE & SILENCE : Avec un angle d’inclinaison réglable, le chauffage au quartz peut être adapté à chaque situation et à chaque personne. Grâce à son niveau de bruit extrêmement faible, le chauffage est également idéal pour une utilisation pendant le sommeil ou une conversation tranquille.
    HAUTE QUALITÉ : Chauffage extérieur très robuste et durable avec grille de protection en acier inoxydable et boîtier en aluminium. L’effet réflecteur de ce radiateur infrarouge garantit également que la chaleur est générée dans toutes les directions.

  • Blumfeldt Chauffage Electrique Suspendu à Infrarouge, Chauffage de Jardin 2000W, Chauffage Exterieur Terrasse en Fibre de Carbone à 3 Températures, IP24 pour Veranda, Chauffage d’Appoint Econome
    CHAUFFAGE ÉCONOME EN ÉNERGIE : Les chauffages electriques infrarouges n’émettent pas de CO2 et utilisent 90 % de la chaleur produite, bien plus que les chauffages électriques conventionnels car il y a presque aucune perte de transfert.
    A L’EXTÉRIEUR EN HIVER : Ce chauffage à infrarouge utilise des panneaux de chaleur infrarouge alimentés par un élément en fibre de carbone pour chauffer votre terrasse et vous permettant ainsi d’utiliser les espaces extérieurs pendant l’hiver.
    CONCEPTION ROBUSTE POUR L’EXTÉRIEUR : Même lorsque le temps se gâte, ce chauffage electrique IP24 est protégé de la poussière et de la pluie. Donnez une nouvelle vie aux espaces extérieurs couverts et profitez-en quelle que soit la température.
    CONTRÔLE À DISTANCE : Activez ce chauffage de patio suspendu où que vous soyez à l’aide de la télécommande pratique. La grande portée garantit que notre chauffage électrique d’extérieur s’allume quand vous en avez besoin et sans vous déplacer.
    3 NIVEAUX DE CHALEUR : Ce chauffage IR terrasse exterieur offre trois niveaux de chaleur. Ce chauffage fait également office de lampe LED. Ce chauffage exterieur garde tout le monde au chaud et illumine votre terrasse et un salon de jardin.