Quels critères pour choisir une sèche serviette électrique ?

Plusieurs personnes ne se rendent pas encore compte des dangers des serviettes mouillées qui trainent dans la douche. En effet, ces serviettes créent de l’humidité, ce qui entraine la création de différents champignons. Ces derniers peuvent être nocifs pour la santé. Il est donc important que la salle de bain soit toujours au sec. Il faut savoir qu’il y a plusieurs façons d’avoir tout le temps une salle de bain sèche. Mais la meilleure solution est d’installer des appareils qui aident à sécher la salle de bain. C’est le cas des sèches serviettes électriques.

Qu’est-ce qu’une sèche serviette électrique ?

Par définition, une sèche serviette électrique est un appareil de chauffage qui permet de chauffer la salle de bain mais de sécher les serviettes en même temps. C’est la dernière tendance des appareils de chauffage en ce moment. En effet, c’est un appareil pratique et utile surtout mais il peut aussi être un élément de décoration dans la salle de bain. Un sèche serviette peut être fait avec de l’acier ou de l’aluminium.

Une sèche serviette est formée par deux tubes verticaux et des tubes transversaux. Selon le modèle et le matériel avec lequel l’appareil est fabriqué, sont poids et sa taille varie. La hauteur peut aller jusqu’à plus de 1m quant au poids, cela varie de 5 à 15 kg facilement.

Quels critères pour choisir une sèche serviette électrique ?

Les critères de choix d’un sèche serviette électrique

Quelque soit l’appareil électro-ménager à acheter, il faut d’abord qu’il réponde à un besoin. En effet, c’est selon ce besoin que la taille, la puissance et le modèle doivent être choisi. Etant un appareil de chauffage, il n’est pas nécessaire de l’acheter dans le cas où une salle de bain possède déjà un appareil de chauffage. Néanmoins, il est intéressant aussi d’avoir deux appareils en un.

Ainsi, le premier critère de choix d’une sèche serviette est la puissance de l’appareil.Le choix de la puissance dépend de la surface à chauffer ainsi que la température qu’on aimerait atteindre. A savoir qu’il y a aussi différents types de sèche serviette. Si on a tendance à confondre radiateur et sèche serviette, il faut savoir que ce sont deux appareils différents. On note par exemple les sèches serviettes électriques à inertie, les sèches serviettesmixtes, les sèches serviettes à eau et les sèches serviettes à rayonnement. Chaque type de sèche serviette a sa spécificité. Donc le choix doit dépendre des réels besoins.

Au-delà de l’aspect fonctionnel des sèches serviettes, il faut aussi noter qu’ils peuvent être des éléments de décoration d’une salle de bain. Et installer une sèche serviette électrique design dans une salle de bain va apporter une décoration en plus. Cela emmène une touche de modernité dans la salle de bain. De plus, le design épuré de ces appareils peut très bien convenir aux différents styles de salle de bain.

Le dernier point à ne pas manquer avant de choisir une sèche serviette est le prix. Selon la marque, le modèle, la puissance, on peut trouver des sèches serviettes à des prix abordables. D’autres fonctionnalités plus avancées qui accompagnent ces appareils peuvent faire augmenter le prix.