Plusieurs personnes ne se rendent pas encore compte des dangers des serviettes mouillées qui trainent dans la douche. En effet, ces serviettes créent de l’humidité, ce qui entraine la création de différents champignons. Ces derniers peuvent être nocifs pour la santé. Il est donc important que la salle de bain soit toujours au sec. Il faut savoir qu’il y a plusieurs façons d’avoir tout le temps une salle de bain sèche. Mais la meilleure solution est d’installer des appareils qui aident à sécher la salle de bain. C’est le cas des sèches serviettes électriques.
- Cayenne 048920 Sèche-Serviette Jupiter Lcd – 500 WCœur de chauffe sans fluide
Fonctions : arret, hors gel, Eco, confort, programmation, MARCHE forcée, consommation, absence prolongée
Affichage digital - Cecotec Secheserviettes Electrique avec Radiateur Ready Warm 9790 Ceramic Towel Chauffage ceramique incorpore 2000 W Ecran LED Telecommande Minuterie Temperature ajustable Noir NegreSèche-serviettes électrique en aluminium de 2000 W de puissance maximale avec chauffage électrique incorporé (500 W sèche-serviettes + 1500 W PTC). Double système d’utilisation : sécher les serviettes humides et réchauffer des pièces jusqu’à 10 m2 rapidement et efficacement.
Il possède également une télécommande pour pouvoir utiliser et configurer le sèche-serviettes facilement. Vous pouvez modifier la température, entre 5 ºC et 40 ºC pour trouver une température idéale à tout moment et dans chaque situation.
Il possède un écran LED sur lequel vous pouvez visualiser la température ambiante de la pièce mais aussi la réguler. Minuterie jusqu’à 24 heures avec auto-déconnexion pour pouvoir l’utiliser de manière pratique, sans préoccupations.
Protection contre les surchauffes avec système AutoOff qui arrête automatiquement l’appareil s’il surchauffe pour éviter de possibles dommages. Il possède la fonction « sécurité » pour les enfants. Comme ça, vous pourrez verrouiller le sèche-serviettes pour que les enfants ne puissent pas le manipuler.
Inclus : un kit de montage avec tous les composants nécessaires pour installer let fixer l’appareil au mur. Idéal pour une utilisation en salles de bain grâce à sa protection avec certification IPX1 qui résiste aux éclaboussures d’eau.
Qu’est-ce qu’une sèche serviette électrique ?
Par définition, une sèche serviette électrique est un appareil de chauffage qui permet de chauffer la salle de bain mais de sécher les serviettes en même temps. C’est la dernière tendance des appareils de chauffage en ce moment. En effet, c’est un appareil pratique et utile surtout mais il peut aussi être un élément de décoration dans la salle de bain. Un sèche serviette peut être fait avec de l’acier ou de l’aluminium.
Une sèche serviette est formée par deux tubes verticaux et des tubes transversaux. Selon le modèle et le matériel avec lequel l’appareil est fabriqué, sont poids et sa taille varie. La hauteur peut aller jusqu’à plus de 1m quant au poids, cela varie de 5 à 15 kg facilement.
Les critères de choix d’un sèche serviette électrique
Quelque soit l’appareil électro-ménager à acheter, il faut d’abord qu’il réponde à un besoin. En effet, c’est selon ce besoin que la taille, la puissance et le modèle doivent être choisi. Etant un appareil de chauffage, il n’est pas nécessaire de l’acheter dans le cas où une salle de bain possède déjà un appareil de chauffage. Néanmoins, il est intéressant aussi d’avoir deux appareils en un.
Les 5 meilleurs sèche-serviettes électriques
Ainsi, le premier critère de choix d’une sèche serviette est la puissance de l’appareil.Le choix de la puissance dépend de la surface à chauffer ainsi que la température qu’on aimerait atteindre. A savoir qu’il y a aussi différents types de sèche serviette. Si on a tendance à confondre radiateur et sèche serviette, il faut savoir que ce sont deux appareils différents. On note par exemple les sèches serviettes électriques à inertie, les sèches serviettesmixtes, les sèches serviettes à eau et les sèches serviettes à rayonnement. Chaque type de sèche serviette a sa spécificité. Donc le choix doit dépendre des réels besoins.
Au-delà de l’aspect fonctionnel des sèches serviettes, il faut aussi noter qu’ils peuvent être des éléments de décoration d’une salle de bain. Et installer une sèche serviette électrique design dans une salle de bain va apporter une décoration en plus. Cela emmène une touche de modernité dans la salle de bain. De plus, le design épuré de ces appareils peut très bien convenir aux différents styles de salle de bain.
Le dernier point à ne pas manquer avant de choisir une sèche serviette est le prix. Selon la marque, le modèle, la puissance, on peut trouver des sèches serviettes à des prix abordables. D’autres fonctionnalités plus avancées qui accompagnent ces appareils peuvent faire augmenter le prix.
- VOLTMAN VOM540028 – Sèche serviettes Sec – Barres Rondes – 500 Watts – Programmable – Ecran LCD rétro éclairéRégulation électronique programmable – Ecran LCD rétro éclairé
Fil pilote 6 ordres – 5 modes: ECO confort hors gel marche forcée 2 heures et standby
Programmation journalière personnalisable – Protection anti chauffe
Pas de fluide: pas de risque de fuite
Corps en alu: très léger. - Cecotec Sèche-Serviettes Électrique ReadyWarm 9050 Twin Towel Steel. 500 W, Faible consommation, Écan LED et minuterie 2h, Gris foncéSèche-serviettes électrique en aluminium couleur gris foncé. Technologie WarmSpace, capable de réchauffer jusqu’à 8 m² efficacement. Inclut un kit d’installation pour monter facilement le sèche-serviettes et le fixer au mur.
Système TwinHeat vous permet de l’utiliser pour sécher les serviettes et pour réchauffer la salle de bain. Convient pour les salles de bain grâce à la protection IP24 anti-éclaboussures.
Vous pourrez sélectionner entre 2 Modes : un comme chauffage continu et autre le mode pour sécher les serviettes pendant deux heures. Protection contre les surchauffes Overprotect System : système AutoOff qui arrête l’appareil automatiquement en cas de surchauffes pour éviter des pannes ou dommages.
Consommation minimale de 450 W et efficacité maximale. Sèche-serviettes de haute prestations qui réduit la consommation d’énergie. Fonction FlashDrive pour sécher efficacement les serviettes et les réchauffer avant utilisation, pendant un maximum de 2 heures, avec déconnexion automatique.
Écran LED SmartTemp qui indique la température ambiante. Design élégant pour s’adapter à toutes les salles de bain.