Comment fonctionne le purificateur d'air connecté IDHD R-Life

L’air que l’homme respire quotidiennement contient des particules polluantes et des pollens à cause de la fumée et d’autres éléments indésirables à l’extérieur. La qualité de l’air à l’intérieur du logement peut aussi se détériorer pour les mêmes raisons. C’est pourquoi, il est indispensable de se munir d’un système d’assainissement d’air efficace chez soi.

Comment fonctionne le purificateur d air connecté IDHD R-Life

À quoi sert le purificateur d’air connecté IDHD R-Life ?

Opter pour un  purificateur d’air permet avant tout d’empêcher de respirer les éléments néfastes qui occasionnent des troubles pour la santé. En effet, sans s’en rendre compte l’homme inhale ces particules dangereuses qui sont parfois source d’allergie. Ainsi, le dispositif innovant libère l’air de ses polluants, mais aussi des microbes et des virus. Il intègre un système de filtration IDHD R-Life qui capture les particules indésirables de l’air comme  les spores, les fumées et les bactéries. Elles sont rendues inactives. Il est essentiel de noter que les particules aériennes se mesurent en microns et celles qui sont nocives ont une taille de 0,1 à 0,9 micron. Bien qu’elles soient facilement respirables, il est plus difficile de les évacuer, car elles s’accrochent aux bronches du corps humain.

Par ailleurs, le matériel de purification se décline en modèle électronique, à ionisation ou mécanique. Le premier se base sur un maillage de fibres qui emprisonne les pollutions, le second s’appuie sur l’usage d’un champ électrique et quant au troisième, il est basé sur le principe de l’ionisation. Pour effectuer efficacement leurs fonctions, certains appareils de technologie hybride mélangent ces trois principes et d’autres matériels ajoutent à leur fonctionnement des filtres à charbon actif pour dégager les gaz dans l’atmosphère.

Pourquoi opter pour ce type de système novateur ?

Le purificateur d’air est utile pour améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat. Son rôle consiste ainsi à empêcher de respirer des  bactéries et d’autres microbes au quotidien. Il supprime toute sorte de pollution et réduit ainsi les risques des maladies respiratoires. En outre, certains matériels offrent la possibilité de neutraliser et d’éliminer toutes les sources de mauvaises odeurs dans l’habitation, ce qui permet de libérer l’air des éléments polluants.

Par rapport aux équipements de purification traditionnels, les nouveaux modèles sont beaucoup plus puissants et traitent rapidement de grands volumes d’air. Aussi, certains dispositifs fonctionnent à distance. Ils sont compatibles sur Android et iOS. Donc en cas d’absence des occupants de la maison, ils sont à même de les commander d’où ils sont. Si nécessaire, les utilisateurs peuvent se renseigner sur l’état de l’air dans l’habitation depuis l’écran de l’appareil. Sa praticité et sa facilité d’utilisation en font un système à la portée de tous sauf les tout-petits bien sûr. Il ne faut pas les laisser dans un endroit facile d’accès afin d’éviter les mauvaises manipulations.