Comment savoir de quel type de chauffage je dispose ?

Savez-vous quel type de système de chauffage vous avez dans votre maison? Si vous avez considéré ces connaissances comme inutiles par le passé, tenez compte du fait que la connaissance de votre système de chauffage actuel et l’entretien qu’il nécessite peuvent prolonger sa durée de vie, réduire vos coûts de chauffage. Pour un entretien réussi, un contrat entretien de chaudière est nécessaire.

Fours Chauffages

Parfois appelés systèmes à air pulsé, ces systèmes de chauffage fonctionnent au gaz naturel, du propane, de l’huile ou utilisent de l’électricité pour chauffer votre maison et sont les systèmes de chauffage les plus couramment utilisés. L’air est chauffé dans le four puis distribué dans toute la maison par des conduits. Les fours se trouvent généralement dans les placards, les sous-sols et les greniers. Pour effectuer son entretien, un contrat entretien de chaudière  est nécessaire.

Pompe à chaleur?

Les pompes à chaleur permettent à la fois de refroidir et de chauffer une maison. Comme un réfrigérateur, elles utilisent l’électricité pour transférer la chaleur d’un espace frais vers un espace chaud, selon la saison. Ces systèmes sont généralement séparés, avec à la fois un compartiment intérieur et un compartiment extérieur en métal. La plupart des systèmes fonctionnent en transportant l’air dans les conduits. Cependant, des versions sans conduit sont disponibles.

Comment savoir si vous avez une pompe à chaleur? Le meilleur moyen est de vérifier votre système externe; il y a généralement une étiquette qui indique s’il s’agit d’une pompe à chaleur ou d’un climatiseur. Vous pouvez également vérifier la présence de tuyaux en laiton horizontaux dans vos unités de condensation, qui sont propres aux pompes à chaleur. Enfin, votre thermostat peut vous aider. Si vous avez un réglage de chaleur d’urgence sur votre thermostat, vous avez probablement une pompe à chaleur. Pour savoir comment entretenir une pompe à chaleur, il n’y a rien de mieux que de contacter le chauffagiste le plus proche.

Comment savoir de quel type de chauffage je dispose ?

Pompes à chaleur géothermiques

Les pompes à chaleur géothermiques utilisent la température naturellement constante de la terre pour chauffer ou refroidir l’air dans votre maison. Ils sont connus pour être silencieux et incroyablement éconergétiques. Elles présentent cependant quelques inconvénients tels que le coût initial relativement élevé et la perturbation potentielle de votre aménagement paysager existant pour l’installation.

Chaudières

Les chaudières sont généralement équipées de manomètres et peuvent utiliser de l’électricité, du gaz naturel, du propane ou du pétrole pour fonctionner. La chaleur créée par l’eau chaude ou la vapeur est utilisée pour chauffer votre maison et peut être distribuée par des radiateurs de plinthes, des systèmes de plancher chauffant par rayonnement ou par le biais d’un serpentin. Les chaudières peuvent également fournir de l’eau chaude à votre domicile en plus de la chaleur.

  • Rumicet Chauffage électrique, 1800W Chauffage Soufflant Avec Minuterie Et Télécommande, Chauffage En Céramique PTC Avec 4 Mode, 9h Timer, Portatif Pour Salle De Bureau, Radiateurs Soufflants Maison
    [Chauffage Rapide et Télécommande Intelligente] Le puissant chauffage céramique PTC de 1800 W permet à ce radiateur d’appoint de se réchauffer en quelques secondes, afin que vous puissiez dire adieu aux frissons dans le froid. Équipé d’une télécommande intelligente, vous pouvez contrôler votre confort de n’importe où, régler facilement les paramètres de chaleur et la minuterie.
    [Protection de Sécurité] Fabriqué en matériau ignifuge V0 avec protection intégrée contre la surchauffe et protection intelligente contre le basculement pour garantir que le mini chauffage d’intérieur s’éteint immédiatement en cas de conditions dangereuses, la minuterie intégrée de 9 heures vous permet de personnaliser votre horaire de chauffage en le réglant pour qu’il s’allume à votre réveil ou avant que vous ne rentriez à la maison.
    [4 Modes] Le chauffage dispose de 4 modes : 1800 W (haut), 1000 W (bas), ventilateur doux et mode ECO. En mode ECO, la température ambiante peut être surveillée afin d’ajuster la puissance pour assurer une efficacité de chauffage optimale, réduisant ainsi les coûts de chauffage.
    [Silencieux et Confortable] Le chauffage fonctionne à 40 dB grâce à sa technologie innovante Slant Airflow, qui est 12 % plus silencieuse que les chauffages électriques traditionnels, ce qui permet de passer des soirées tranquilles et de travailler sans être dérangé pendant les froides journées d’hiver.
    [Léger et Portable] La poignée cachée à l’arrière permet de transporter ce chauffage portable partout où vous en avez besoin. Avec un poids de seulement 1,8 kg, la conception légère et compacte le rend parfait pour une utilisation à la maison, dans le garage, au sous-sol et au bureau.

  • Chauffage électrique 2000 W disponible immédiatement avec thermostat Chauffage convecteur mobile Chauffage électrique à économie d’énergie[1 Stücke]
    Puissance le chauffage par convection a une puissance maximale de 2000 W et peut chauffer des pieces jusqua 30 m Les niveaux de puissance peuvent etre regles a 750 W 1250 W ou 2000 W Le thermostat permet de regler la temperature pour regler certains niveaux de chauffage LBH DIMENSION 565 x 135 x 395 cm I Poids 24 kg I Couleur blanc I Le radiateur avec poignees de transport est autonome ou peut etre accroche sur un mur crochet conventionnel non fourni I Facile a ranger pendant les mois dete I Laspect peut varier legerement Le chauffage electrique a un interrupteur onoff Un voyant lumineux LED indique si lappareil est allume La protection contre la surchauffe offre une securite lors dune utilisation nocturne Mobilite Le chauffage electrique peut etre facilement transporte a travers les poignees et le poids leger et peut etre transporte dans nimporte quelle piece pour le chauffer Economie denergie Consommation delectricite par heure au niveau le plus eleve est de 2 KWh ce qui correspond a 60 cents 060 E a partir dun prix delectricite de 030 EKWh