Comment savoir de quel type de chauffage je dispose ?

Savez-vous quel type de système de chauffage vous avez dans votre maison? Si vous avez considéré ces connaissances comme inutiles par le passé, tenez compte du fait que la connaissance de votre système de chauffage actuel et l’entretien qu’il nécessite peuvent prolonger sa durée de vie, réduire vos coûts de chauffage. Pour un entretien réussi, un contrat entretien de chaudière est nécessaire.

Fours Chauffages

Parfois appelés systèmes à air pulsé, ces systèmes de chauffage fonctionnent au gaz naturel, du propane, de l’huile ou utilisent de l’électricité pour chauffer votre maison et sont les systèmes de chauffage les plus couramment utilisés. L’air est chauffé dans le four puis distribué dans toute la maison par des conduits. Les fours se trouvent généralement dans les placards, les sous-sols et les greniers. Pour effectuer son entretien, un contrat entretien de chaudière est nécessaire.

Pompe à chaleur?

Les pompes à chaleur permettent à la fois de refroidir et de chauffer une maison. Comme un réfrigérateur, elles utilisent l’électricité pour transférer la chaleur d’un espace frais vers un espace chaud, selon la saison. Ces systèmes sont généralement séparés, avec à la fois un compartiment intérieur et un compartiment extérieur en métal. La plupart des systèmes fonctionnent en transportant l’air dans les conduits. Cependant, des versions sans conduit sont disponibles.

Comment savoir si vous avez une pompe à chaleur? Le meilleur moyen est de vérifier votre système externe; il y a généralement une étiquette qui indique s’il s’agit d’une pompe à chaleur ou d’un climatiseur. Vous pouvez également vérifier la présence de tuyaux en laiton horizontaux dans vos unités de condensation, qui sont propres aux pompes à chaleur. Enfin, votre thermostat peut vous aider. Si vous avez un réglage de chaleur d’urgence sur votre thermostat, vous avez probablement une pompe à chaleur. Pour savoir comment entretenir une pompe à chaleur, il n’y a rien de mieux que de contacter le chauffagiste le plus proche.

Comment savoir de quel type de chauffage je dispose ?

Pompes à chaleur géothermiques

Les pompes à chaleur géothermiques utilisent la température naturellement constante de la terre pour chauffer ou refroidir l’air dans votre maison. Ils sont connus pour être silencieux et incroyablement éconergétiques. Elles présentent cependant quelques inconvénients tels que le coût initial relativement élevé et la perturbation potentielle de votre aménagement paysager existant pour l’installation.

Chaudières

Les chaudières sont généralement équipées de manomètres et peuvent utiliser de l’électricité, du gaz naturel, du propane ou du pétrole pour fonctionner. La chaleur créée par l’eau chaude ou la vapeur est utilisée pour chauffer votre maison et peut être distribuée par des radiateurs de plinthes, des systèmes de plancher chauffant par rayonnement ou par le biais d’un serpentin. Les chaudières peuvent également fournir de l’eau chaude à votre domicile en plus de la chaleur.

  • Kermi Therm Profil-K Radiateur compact 33 200 / 1200 FK0330201201NXK
    Radiateur compact therm-x2 ® Profil-K Radiateur compact L’exécution de base profilée suivant les criteres de qualité extremement stricts de Kermi possede quatre raccordements latéraux et offre une multitude de possibilités de raccordement. Un radiateur panneau avec une puissance calorifique élevée, idéale pour les températures de départ basses. Avec des raccords latéraux Multitudes de possibilités de raccordement • Entraxe: Hauteur – 54 mm • Raccordements: 4 x fil. 1/2‘‘ filetage femelle Conditions d’exploitation • Température de service max. 110 °C, pression de service max. 10 bars (pression d’essai 13 bars) Contenu de la livraison Type 10: kit de montage avec bouchon de purge fourni et bouchon plein vissé. Type 11 – 33: avec cache supérieur et recouvrements latéraux, kit de montage avec bouchon de purge fourni et bouchon plein vissé. Type 12 – 33: avec bouchons de séparation therm-x2 supplémentaires. Hauteur 200: sans pattes, sans accessoires de fixation, sans technologie x2 Fixation • 4 pattes au dos du radiateur (a partir d’une longueur de 1800, 6 pieces); avec kit de montage de série (a l’exception de la hauteur 200)>

  • sweeek Tapis enfant arc-en-ciel 120x170cm. tapis intérieur crème et multicolore. poils longs shaggy –
    Les + produit Tapis intérieur poils long shaggy doux Ne perd pas ses poils Convient au chauffage au sol et facile à entretenir Motif arc-en-ciel, pastel Optez pour notre charmant tapis arc-en-ciel , idéal pour insuffler confort et modernité à la chambre de votre enfant. Revêtu d’un poil long shaggy, ce tapis est doux et moelleux, parfait pour la chambre ou l’espace de jeux de votre enfant. Avec son motif arc-en-ciel et ses courbes pastel il apporte joie et féérie dans votre intérieur. Confectionné avec un fil de polypropylène microset de haute qualité, il ne perd pas ses poils. Ce tapis est spécialement conçu pour une utilisation quotidienne et pour ne pas perdre sa douceur. De plus, il est aussi compatible avec les systèmes de chauffage au sol et demande très peu d’entretien. Voilà un tapis aussi beau que pratique ! Conseils d’entretien Aspirer régulièrement. Nettoyer immédiatement les taches à l’aide d’un chiffon humide. Tamponner, ne pas frotter. Ne pas laver en machine. En cas de taches persistantes, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Couleur des courbes : Multicolore Lavable en machine : Non Compatible chauffage au sol : Oui Hauteur du poil : 3cm Pays de fabrication : Turquie