Installez un rafraîchisseur d’air dans votre maison

Mettre en place un rafraîchisseur d’air pourrait augmenter la plus-value de votre bien immobilier à la vente. Cet équipement est très pratique durant les grosses canicules. Il apporte plus de fraîcheur dans l’habitation. Il apporte plus de confort dans la maison, ce qui incitera les acheteurs potentiels à s’intéresser de plus près à votre bien immobilier.

Comment cet appareil fonctionne-t-il ?

Le rafraichisseur d’air est doté d’un système de refroidissement par évaporation appelée hydro-cooling. C’est grâce à ce système que l’appareil peut faire diminuer la température d’une pièce. L’appareil récolte l’air chaud de l’environnement qu’il projettera ensuite vers l’extérieur par un tampon humide, qui transforme les calories de l’air chaud en vapeur d’eau. Cela permet à l’air de se refroidir et favorise la diminution de la température. Un réservoir d’eau permet au tampon de rester humide. Pour que l’appareil puisse fonctionner correctement, il est primordial que l’air ambiant soit parfaitement sec. Il est également important d’installer un système d’aération efficace pour réduire le taux d’humidité dans la pièce.

Les différents types de rafraîchisseur d’air

Le rafraichisseur d’air se décline en différents modèles. Les appareils domestiques sont les plus répandus. Ils sont surtout adaptés aux petites pièces de mois de 30 min 2 s. Ils peuvent être utilisés comme un ventilateur, un humidificateur ou un ionisateur d’air. Vous pouvez également utiliser un refroidisseur d’air mobile transportable dans toutes les pièces de la maison. Ce modèle fonctionne à l’aide d’une batterie. Vous n’aurez pas besoin de réaliser de grands travaux pour en profiter. Les modèles industriels sont plus adaptés à pièces assez larges telles qu’un entrepôt par exemple. Ils sont destinés pour une utilisation professionnelle.

Les critères de choix d’un rafraichisseur d’air

Il y a différents critères à prendre en compte avant d’acheter un rafraîchisseur d’air. Le premier facteur est la superficie de la pièce. Mais le plus important, vous devez définir vos réels besoins pour mieux choisir l’appareil qui conviendra le mieux. Pour faciliter votre choix, vous devrez également définir votre budget en fonction des options dont vous avez besoin. N’hésitez pas à recourir à différents comparatifs qui pourront vous aider à analyser les fiches techniques des appareils. Vous devez également évaluer la consommation en eau par rapport au débit d’air et à la puissance de l’appareil.

Quels sont les avantages ?

Le rafraichisseur est beaucoup plus économique qu’un climatiseur, non seulement au niveau du prix, mais également au niveau de sa consommation énergétique. Il est facile à installer pour de la fraîcheur presque à l’infini dans la maison. Le rafraîchisseur d’air est un appareil multifonction permettant d’humidifier et de purifier l’air ambiant.

L’installation d’un rafraîchisseur d’air

Le rafraîchisseur d’air est facile à installer. Vous n’êtes pas contraint de créer un trou dans le mur pour le mettre en place, puisqu’il n’est pas équipé d’un système d’évacuation. L’appareil peut être installé dans différentes pièces de la maison, sans que vous ayez à remplir des formalités administratives. Pour une installation correcte, vous devez juste suivre les indications inscrites sur le manuel de l’appareil.