Entretenir une piscine n’est pas toujours facile, cependant avec la bonne astuce cela devient un jeu d’enfant. En général, il faut prendre en compte trois facteurs qui sont la filtration, les produits de traitement que l’on utilise et le niveau de pH de l’eau. Si on les prend en compte, la piscine gardera une eau saine et propre.
Faire la filtration
Il faut savoir que la filtration est le facteur qui permet à la piscine de recycler son eau. En général, le temps de filtration d’une piscine doit durer entre 8 à 12 h selon la taille de la piscine. C’est la durée de filtration idéale pour les entretiens systématiques. Cependant, pendant les périodes où la piscine est très utilisée ou quand la température est élevée, le filtrage doit durer plus longtemps et il est conseillé de le faire pendant la journée. Le temps de filtration peut aussi être calculé, car il est égal à la moitié de la température extérieure. C’est-à-dire que quand il fait 32 degrés à l’extérieur, le temps de filtration doit durer 16 heures. À part cela, il faut aussi savoir entretenir le filtre. Le plus indiqué est de remettre cette tâche à des experts. Voir ici pour avoir plus d’informations sur ce sujet. Il est également conseillé de ne pas attendre qu’il y ait des problèmes avant de faire la maintenance.
Comment choisir le bon traitement ?
Quand il s’agit d’ entretenir une piscine à l’aide des produits désinfectants, alors il ne jamais négliger le dosage. Effectivement, une mauvaise proportion peut rendre l’eau de la piscine dangereuse. Même si toutefois il est noté que le produit ne pose pas de problème, le dosage doit toujours être respecté. Dans le cas où l’indication de la quantité du produit ne correspond pas à la piscine, c’est-à-dire que si les indications proposent une quelconque dose pour 3m3 d’eau alors que la piscine ne fait que 2m3 et quelques, alors, le plus prudent serais d’en appliquer le moins possible au lieu d’en verser plus. Cependant, pour ne pas faire d’erreur, il est conseillé de mesurer continuellement le taux de chlore et le niveau du ph de la piscine, et pour cela, demander de l’aide à un professionnel serait la meilleure des choses à faire.
- Ubbink Robot piscine sans fil Robotclean Accu XL UbbinkRobot de piscine sans fil autonome Robotclean Accu XLPour piscine jusqu’u00e0 12 x 6 mNettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eauFonctionnement 100% autonome sur batterieCompatible revu00eatement Liner, PVC armu00e9, bu00e9ton peintFiltration 100 micronsAutonomie: 2 heuresDu00e9bit 16m3/h* Expu00e9dition impossible en outre-mer (batterie interdite en avion)
- Bestway Robot piscine sans fil Bestway Thu00e9tysRobot de piscine u00e9lectrique Bestway Thu00e9tys – rechargeable avec batterie lithium inclueType de bassin : Rectangulaire, rond, ovale ou forme libreType de fond : Plat uniquementType de revu00eatement : Liner, PVC armu00e9, polyester, bu00e9ton peintConvient aux piscines jusqu’u00e0 20 m2Du00e9bit d’aspiration : 11 m3/hSurface de nettoyage : 20 mu00b2Cycles de nettoyage : 60 minutesTemps de charge : 3 u00e0 4 heuresNettoyage : fond seulGarantie 2 ans* Expu00e9dition impossible en outre-mer (batterie interdite en avion)