Comment entretenir sa piscine ?

Entretenir une piscine n’est pas toujours facile, cependant avec la bonne astuce cela devient un jeu d’enfant. En général, il faut prendre en compte trois facteurs qui sont la filtration, les produits de traitement que l’on utilise et le niveau de pH de l’eau. Si on les prend en compte, la piscine gardera une eau saine et propre.

Comment entretenir sa piscine ?

Faire la filtration

Il faut savoir que la filtration est le facteur qui permet à la piscine de recycler son eau. En général, le temps de filtration d’une piscine doit durer entre 8 à 12 h selon la taille de la piscine. C’est la durée de filtration idéale pour les entretiens systématiques. Cependant, pendant les périodes où la piscine est très utilisée ou quand la température est élevée, le filtrage doit durer plus longtemps et il est conseillé de le faire pendant la journée. Le temps de filtration peut aussi être calculé, car il est égal à la moitié de la température extérieure. C’est-à-dire que quand il fait 32 degrés à l’extérieur, le temps de filtration doit durer 16 heures. À part cela, il faut aussi savoir entretenir le filtre. Le plus indiqué est de remettre cette tâche à des experts. Voir ici pour avoir plus d’informations sur ce sujet. Il est également conseillé de ne pas attendre qu’il y ait des problèmes avant de faire la maintenance.

Comment choisir le bon traitement ?

Quand il s’agit d’ entretenir une piscine à l’aide des produits désinfectants, alors il ne jamais négliger le dosage. Effectivement, une mauvaise proportion peut rendre l’eau de la piscine dangereuse. Même si toutefois il est noté que le produit ne pose pas de problème, le dosage doit toujours être respecté. Dans le cas où l’indication de la quantité du produit ne correspond pas à la piscine, c’est-à-dire que si les indications proposent une quelconque dose pour 3m3 d’eau alors que la piscine ne fait que 2m3 et quelques, alors, le plus prudent serais d’en appliquer le moins possible au lieu d’en verser plus. Cependant, pour ne pas faire d’erreur, il est conseillé de mesurer continuellement le taux de chlore et le niveau du ph de la piscine, et pour cela, demander de l’aide à un professionnel serait la meilleure des choses à faire.

  • CoasTeering Robot Piscine sans Fil 100 Minutes D’autonomie, 2-Moteur Robot Piscine Hors Sol pour Piscines Jusqu’à 80m², Nettoyage du Fond, Tous Types de revêtements
    Robot de piscine sans fil : Le robot de piscine CoasTeering est équipé d’une batterie de grande capacité de 4000 mAh, Il se recharge en seulement 2,5 heures, profitez de 100 minutes de nettoyage continu, assurant une propreté exceptionnelle des piscines plates de moins de 80 m².
    Puissante capacité de nettoyage : le robot de piscine est équipé de deux moteurs d’entraînement, de deux brosses de fond et d’un filtre fin de 180μm qui absorbe facilement la plupart des types de poussière, de saletés, de feuilles, de sable et de petits cailloux, nettoie la piscine en profondeur et offre une expérience de baignade agréable.
    Conception pratique et conviviale : il suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche et robot aspirateur piscine Coasteering pool nettoie automatiquement votre piscine. Il se gare près de la paroi de la piscine lorsque la batterie est déchargée ou à la fin d’un service, ne pèse que 3,4 kg et se retire facilement grâce aux crochets fournis.
    Vaste compatibilité : Nettoyeur piscine à batterie CoasTeering vous aide à garder le fond de votre piscine propre chaque jour de la saison de baignade. Il convient non seulement aux piscines hors sol, mais aussi aux piscines à fond plat et sans pente. Il est idéal pour la plupart des revêtements (PVC, vinyle ou gunite) et des formes (rondes, rectangulaires ou ovales).
    Sécurité & Satisfaction : Avec une garantie d’un an et une politique de retour inconditionnel de 30 jours, le Coas Teering robot piscine hors sol fait le plus dur pour vous, afin que vous, votre famille et vos amis puissiez profiter de votre piscine en toute tranquillité !

  • AIPER Robot de Piscine, Aspirateur de Piscine avec 90 Minutes de Fonctionnement, Nettoyeur de Piscine avec Double Moteur D’entraînement, sans Fil, Idéal pour Les Piscines de Moins de 80 Mètres Carrés
    Robot de piscine sans fil AIPER Seagull SE : Dites adieu au robot de piscine avec câble. 100% sans fil pour un nettoyage efficace des piscines hors sol jusqu’à 80 mètres carrés. Doté d’une batterie puissante de 4000mAh, il peut fonctionner jusqu’à 90 minutes en continu. Grâce à sa batterie mise à niveau, il se recharge complètement en seulement 2,5 heures. Le robot piscine AIPER offre un nettoyage plus performant et précis pour votre piscine.
    Puissance d’aspiration exceptionnelle : Ce nettoyeur automatique de piscine est équipé de deux moteurs puissants qui détectent et éliminent la saleté et les débris présents au fond de la piscine. Ses deux brosses indépendantes permettent un nettoyage en profondeur de la piscine. Avec le AIPER Seagull SE, vous pouvez nettoyer votre piscine facilement et efficacement.
    Facilité d’utilisation et d’entretien : Il est léger, ne pesant que 3,7 kg, ce qui rend son utilisation et sa manipulation extrêmement faciles. Il suffit de l’allumer, de le plonger dans l’eau et de le laisser faire. Le robot de piscine sans fil AIPER exécute automatiquement ses fonctions sans surveillance. Le bac filtrant est facile à nettoyer, il vous suffit de retirer le couvercle et de rincer le filtre à l’eau à l’aide d’un tuyau, ce qui rend tout simple et efficace.
    Stationnement automatique : Grâce à sa technologie de stationnement automatique intelligente, lorsque la batterie du robot de piscine est faible ou lorsqu’il a terminé un cycle de travail, le AIPER Seagull SE se gare près du rebord de la piscine. Il vous suffit d’utiliser le crochet fourni pour le sortir de l’eau, sans vous mouiller.
    Témoin lumineux LED : Quatre LED tricolores indiquent l’état du dispositif. Offre une garantie de 2 ans et un service client sans souci. Laissez votre robot de piscine s’occuper des tâches sales pendant que vous profitez d’un week-end détendu !