Faites appel à une entreprise de démoussage de toiture pour rénover votre bien

Nettoyage de toiture : rénovez le toit de votre domicile

Une entreprise de démoussage de toiture vous a contacté pour vous proposer ses services. Mais vous ne vous y connaissez pas et cherchez à avoir des informations pour mieux apprécier la situation et mieux discuter avec elle. Pour tout savoir sur le démoussage de toiture, suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un démoussage et pourquoi le faire ?

Une entreprise de démoussage de toiture est chargée du nettoyage de toiture c’est à dire d’enlever les mousses, les dépôts de crasse de votre toit.

Par ailleurs, plusieurs raisons justifient cette opération. Lorsque les algues, les crasses et les mousses ne sont pas nettoyées régulièrement, elles risquent d’endommager votre toiture. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais la végétation des mousses peut causer la porosité de vos toits en tuile ou en ardoise. Cette porosité, au fil du temps, crée des crevasses et des fissures, et bienvenue les fuites.

Faites appel à une entreprise de démoussage de toiture pour rénover votre bien

Cette nécessité de recourir à une entreprise de démoussage de toiture est d’autant plus pertinente en raison des risques de fente du toit par élargissement des fuites lors de basses températures. En outre, si vous tenez à revendre plus tard votre bien par exemple, le démoussage de toiture demeure une meilleure façon de le revaloriser afin de le rendre compétitif. Quels sont les types de démoussage ?

Les méthodes de nettoyage d’une entreprise de démoussage de toiture

Afin d’effectuer un nettoyage adapté, il faut tenir compte de la couverture dont l’habitat est doté sans oublier la ténacité des crasses. Ainsi, il existe deux types de démoussage auxquels une entreprise de démoussage de toiture peut recourir : le démoussage avec nettoyant et le démoussage sans nettoyant. Pour choisir le bon prestataire, profitez des astuces du blog Sweetyhome.

Faites appel à une entreprise de démoussage de toiture pour rénover votre bien #2

Le démoussage avec nettoyant

Pour démousser avec un nettoyant, le technicien commence d’abord par arroser le toit à l’aide d’un arrosoir rotatif. Ensuite, celui-ci procède à l’application du nettoyant avec un arroseur de végétaux, utilisé par les paysans. Notons que le temps d’application dépend du produit en présence. Ce temps peut varier d’une heure à une journée.

Cette méthode d’entretien de votre toit est recommandée lorsqu’il s’agit de vieux toits où les matériaux sont posés manuellement. Dans ce cas, le recours à une entreprise de démoussage de toiture avec des spécialistes est conseillé du fait des inégalités que de telles toitures présentent et qui en rendent le nettoyage moins aisé.

Le démoussage sans nettoyant

Cette méthode de démoussage de toiture exige l’utilisation d’un nettoyeur de forte pression tel qu’une fraise de crasse par exemple. Il s’agit d’un outil d’arrosage rotatif permettant d’enlever plus facilement les immondices et les mousses. Cependant, il peut arriver que la toiture soit déjà vieille et en grande partie altérée par les intempéries.

Dans ce cas d’espèce, le matériel adapté qui doit être utilisé par le professionnel de l’entreprise de démoussage de toiture est le jet en V de pression 80 bars. La technique en la matière consiste à faire jaillir l’eau dans le sens de la pente pour éviter que celle-ci s’infiltre dans les fermetures.

Le matériel à utiliser

Pour effectuer un nettoyage efficace, il est important de s’approprier le matériel adéquat et adapté à savoir :

  • échelle de toiture
  • brosses
  • seau d’eau
  • nettoyeur haute pression
  • pulvérisateur
  • lunettes de sécurité
  • gants
  • masque

La rénovation de votre habitat, comme on peut le voir ici, passe aussi par le démoussage de votre toiture qui compte pour sa revalorisation si vous projetez de le vendre ou de le louer.

  • PROTECT EXPERT Anti Algues Lichens et Anti-Dépôt Vert Concentré 1L pour 100L de Solution soit 200m² Toiture Terrasse Dalles Piscine DIMA1N
    ☑️ LA SOLUTION: Dimaxx est un concentré polyvalent. Il détruit les tâches verdâtres d’origine végétale (pouvant entraver le bon écoulement des eaux et le risque de glissades) : Assure une protection longue durée : prévient et détruit dépôts verts, algues et lichens sur matériaux de construction et eaux des bassins non poissonneux. Ne tâche pas les matériaux : n’attaque aucun des matériaux généralement utilisés dans les constructions CARSCDF140 est un rodenticide très appétent conçu pour traiter vos lieux infestés. Agit dès la 1ère ingestion
    ☑️ Matériaux de construction: Fibres ciment : plaques de couverture et de bardage, tuiles, bacs de jardin, vasques, canalisations, tuiles et ardoises naturelles. Pierres (dont reconstituées) : dallages, escaliers, bornes, statues, rocailles, pierres tombales, monuments. Béton, poteries, parois de serre, revêtements de courts de tennis… Avant toute utilisation sur des matériaux délicats, effectuer un test sur une petite surface cachée.
    ☑️ Dans les bassins non poissonneux: Bassins décoratifs : contre les algues. Piscines privées : contre les algues (hors période de traitement des piscines).
    ☑️ MODE D’EMPLOI: Produit concentré, à diluer dans l’eau et à utiliser selon les doses prescrites en arrosage ou en pulvérisation
    ☑️ DOSE : Sur dallages – terrasses – toitures – tennis : Dose d’emploi : 100 ml pour 10 litres d’eau pour 20 m2. Traiter par temps sec de préférence une première fois au début du printemps, puis renouveler l’application 4 à 8 semaines plus tard pour prévenir le retour des tâches verdâtres. Laisser le produit agir jusqu’à dessèchement, puis balayer.

  • Sikagard 120 Stop Vert, Traitement algicide et fongicide anti-traces vertes prêt à l’emploi, nettoyant désincrustant, élimine algues et lichens, mur, toiture, terrasse, façade, dallage, 6L
    Nettoyer et protéger sa maison c’est lui redonner de la valeur! Nettoyant désincrustant de surfaces extérieures pour l’ELIMINATION de dépôts vert types ALGUES, LICHENS
    ACTION CURATIVE ET PREVENTIVE: Sika Stop VERT agit dans la durée en éliminant les traces vertes et en permettant un traitement préventif contre la repousse
    APPLICATION: Produit prêt à l’emploi, application facile au pulvérisateur sans rinçage. Peut-être peint ou recouvert par un enduit une fois les traces éliminées. Vérifier l’absence de pluie, vent et gel 48h avant et après application. Ne pas appliquer sur trop forte chaleur supérieur à 30°C.
    MULTI-SUPPORTS: Ardoise, pierre, brique, mortier, tuiles, fibre-ciment, plâtre, faïence, zinc, shingle. Idéal pour toiture, terrasse, mur de façade, mur de clôture, dallage, balcon, escalier extrérieur, équipement de loisirs, statues, bassin non poissonneux, bois, pignon, enduit
    CONSOMMATION: un bidon de 6L = 42 à 60m². Fabriqué en France.