Faites appel à une entreprise de démoussage de toiture pour rénover votre bien


Nettoyage de toiture : rénovez le toit de votre domicile

Une entreprise de démoussage de toiture vous a contacté pour vous proposer ses services. Mais vous ne vous y connaissez pas et cherchez à avoir des informations pour mieux apprécier la situation et mieux discuter avec elle. Pour tout savoir sur le démoussage de toiture, suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un démoussage et pourquoi le faire ?

Une entreprise de démoussage de toiture est chargée du nettoyage de toiture c’est à dire d’enlever les mousses, les dépôts de crasse de votre toit.

Par ailleurs, plusieurs raisons justifient cette opération. Lorsque les algues, les crasses et les mousses ne sont pas nettoyées régulièrement, elles risquent d’endommager votre toiture. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais la végétation des mousses peut causer la porosité de vos toits en tuile ou en ardoise. Cette porosité, au fil du temps, crée des crevasses et des fissures, et bienvenue les fuites.

Faites appel à une entreprise de démoussage de toiture pour rénover votre bien

Cette nécessité de recourir à une entreprise de démoussage de toiture est d’autant plus pertinente en raison des risques de fente du toit par élargissement des fuites lors de basses températures. En outre, si vous tenez à revendre plus tard votre bien par exemple, le démoussage de toiture demeure une meilleure façon de le revaloriser afin de le rendre compétitif. Quels sont les types de démoussage ?

Les méthodes de nettoyage d’une entreprise de démoussage de toiture

Afin d’effectuer un nettoyage adapté, il faut tenir compte de la couverture dont l’habitat est doté sans oublier la ténacité des crasses. Ainsi, il existe deux types de démoussage auxquels une entreprise de démoussage de toiture peut recourir : le démoussage avec nettoyant et le démoussage sans nettoyant. Pour choisir le bon prestataire, profitez des astuces du blog Sweetyhome.

Faites appel à une entreprise de démoussage de toiture pour rénover votre bien #2

Le démoussage avec nettoyant

Pour démousser avec un nettoyant, le technicien commence d’abord par arroser le toit à l’aide d’un arrosoir rotatif. Ensuite, celui-ci procède à l’application du nettoyant avec un arroseur de végétaux, utilisé par les paysans. Notons que le temps d’application dépend du produit en présence. Ce temps peut varier d’une heure à une journée.

Cette méthode d’entretien de votre toit est recommandée lorsqu’il s’agit de vieux toits où les matériaux sont posés manuellement. Dans ce cas, le recours à une entreprise de démoussage de toiture avec des spécialistes est conseillé du fait des inégalités que de telles toitures présentent et qui en rendent le nettoyage moins aisé.

Le démoussage sans nettoyant

Cette méthode de démoussage de toiture exige l’utilisation d’un nettoyeur de forte pression tel qu’une fraise de crasse par exemple. Il s’agit d’un outil d’arrosage rotatif permettant d’enlever plus facilement les immondices et les mousses. Cependant, il peut arriver que la toiture soit déjà vieille et en grande partie altérée par les intempéries.

Dans ce cas d’espèce, le matériel adapté qui doit être utilisé par le professionnel de l’entreprise de démoussage de toiture est le jet en V de pression 80 bars. La technique en la matière consiste à faire jaillir l’eau dans le sens de la pente pour éviter que celle-ci s’infiltre dans les fermetures.

Le matériel à utiliser

Pour effectuer un nettoyage efficace, il est important de s’approprier le matériel adéquat et adapté à savoir :

  • échelle de toiture
  • brosses
  • seau d’eau
  • nettoyeur haute pression
  • pulvérisateur
  • lunettes de sécurité
  • gants
  • masque

La rénovation de votre habitat, comme on peut le voir ici, passe aussi par le démoussage de votre toiture qui compte pour sa revalorisation si vous projetez de le vendre ou de le louer.