Comment construire une allée en béton ?

Construire une allée en béton est une parfaite alternative pour ne plus avoir à gérer les chaussures boueuses par mauvais temps et se libérer des nettoyages incessants que peut causer un revêtement comme le carrelage. Une allée en béton se salit et s’abîme largement moins. De plus, il existe des bétons décoratifs aux allures esthétiques très prisés dans l’aménagement intérieur comme extérieur (le béton coloré, le béton désactivé, le béton matricé, etc.). Pour la construction d’une allée en béton, de multiples possibilités de surfaces s’offrent ainsi à vous.

Comment construire une allée en béton ?

Quelques conseils pour couler une allée en béton

Avec internet, on peut trouver de nombreuses informations sur comment faire une allée en béton. Dans tous les cas, ces conseils vous seront d’une grande utilité.

  • Faites attention au dosage du béton en vérifiant sa résistance (dans le cas d’une allée de garage, le béton doit supporter le poids de votre véhicule)
  • Veillez à l’épaisseur du béton (une épaisseur suffisante assurera la résistance de votre béton)
  • Assurez-vous d’un béton adjuvant qui résiste au gel et supporte le déversement de produits chimiques déglaçant (un entraîneur d’air confèrera plus de résistance à votre béton pour faire face au gel)
  • Préparez bien le sol sur lequel le béton sera coulé pour l’assise de la dalle
  • Prévoyez une légère pente pour l’évacuation de l’eau (vous pouvez même aménager un drain pour la canalisation de l’eau
  • En cas de descente de garage, veillez à l’adhérence en utilisant un traitement de surface. De même, il faut miser sur un béton de consistance ferme

Ces quelques conseils vous donnent une idée sur la construction de votre allée en béton. Mais, étant donné toutes les précautions à prendre pour faire un tel ouvrage, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel.

Trouver un professionnel pour construire son allée en béton

On peut procéder soi-même à la construction de son allée en béton, mais il est plus avantageux de confier ses travaux à un spécialiste, à moins d’être un excellent bricoleur. En effet, l’état de votre allée en béton d’ici quelques années dépend de la qualité du travail qui aura été effectué. Quelques recherches sur internet pourront vous permettre de trouver un artisan qualifié, quel que soit votre projet de revêtement.

  • Prosperveil Moule en plastique pour allée de jardin 40 x 40 cm en forme de tortue
    Matériau : résine polypropylène. Couleur : noir. Dimensions : 40 x 34 x 3,8 cm.
    Personnalisez votre jardin : le moule est spécialement conçu pour les amateurs de jardin qui veulent créer leur propre décoration pour rendre leur jardin plus beau, et donner un sens artistique à leurs trottoirs et cours.
    Moule réutilisable : fabriqué en plastique PP durable, le moule de chemin est réutilisable pour faire des cours, terrasses, allées et allées, décorer votre jardin.
    Facile à utiliser : aucune compétence particulière n’est nécessaire. Moule de remplissage avec mélange de béton, surface lisse, facile à nettoyer, même une personne inexpérimentée peut créer un beau chemin.
    Large utilisation : utilisez ce moule en plastique robuste qui transforme un peu de béton pré-mélangé en pierres d’allée de jardin pour un accès facile à votre jardin, patio, allée, allée et allée.

  • Cecaylie D.I.Y. Lot de 4 pansements en forme de pansement 43 x 43 x 4 cm pour béton, allée, pavés, plaques de terrasse
    Dimensions du produit : 43 x 43 x 4 cm (L x l x h) – Poids net : environ 1 kg. Couleur : noir.
    ✅ 【Réutilisable】 Les dalles en polypropylène (PP) de très haute qualité et robuste peuvent être réutilisées. Robustes. Facile à décoller.
    ✅ 【 Facile à utiliser 】 1. Placez le moule, 2. Remplissez avec du ciment / du béton, 3. Lisser avec une truelle, soulever la forme. Pas besoin d’un aménagement paysager coûteux, pavez vos chemins.
    ✅ 【 Moule DIY 】 Avec ce moule à béton DIY, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination pour créer des passages de jardin spéciaux en ajoutant de la peinture, des petits carreaux, des pierres lumineuses, et plus encore
    ✅ 【 Utilisation 】 Ce moule est adapté pour les grilles de pelouse, les pavés de pelouse, les dalles de terrasse, les dalles de sol, les dalles, les parkings, les pavés en pierre naturelle.