Faire installer des volets roulants : tous les conseils

Toutes les maisons modernes sont équipées de volets roulants. En effet, le volet roulant cumule les avantages. Sécurisant et anti effraction, il permet également d’isoler de la chaleur, du froid, et permet un confort considérable lorsqu’il est motorisé. Certains modèles permettent également de programmer leur fermeture et ouverture en cas d’absence, ce qui est très utile pour faire croire à une présence régulière et éviter les cambriolages. Cependant, le choix d’un volet roulant ne se fait pas à la légère et il convient de bien se renseigner afin de choisir le modèle idéal.

  • LoraTap 4 Interrupteur Module Volet Roulant Connecté, Commutateur Rideau Stores WiFi, Compatible avec Alexa Google Home pour Commande Vocale, Minuterie Intelligent Moteur Mural
    COMPATIBLE AVEC INTERRUPTEUR TRADITIONNEL : C'est une version mise à jour qui est compatible avec votre interrupteur de volet traditionnel. Vous pouvez utiliser cet interrupteur connecté tout en gardant votre interrupteur original.
    CONTRÔLE DEPUIS N'IMPORT OÙ: Connectez cet interrupteur WiFi directement à votre réseau Wi-Fi 2,4G (Compatible avec Android et iOS) pour réaliser un contrôle à distance sans limite par l'application smart life (gratuit). Aucun Hub requis.
    PROGRAMMER LES HORAIRES: A partir de l'application "Smart life" sur votre smartphone, vous pouvez gérer les programmations. Avec la fonction de minuterie, vous pouvez ouvrir/fermer le volet à une heure précise.
    COMMANDE VOCALE & CONTRÔLE EN GROUPE: Compatible avec Echo Alexa et Google Home, vous pouvez ouvrir et fermer le volet/ rideau/ store par la voix. Sans toucher l'interrupteur. La fonction de contrôle en groupe vous permet d'ouvrir/fermer jusqu'à 20 volets en groupe à la fois.
    Garantie de 3 ans. LoraTap est une entreprise spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de commutateurs radio et interrupteur intelligent depuis plus de 10 ans. Tous les produits sont certifié conformément aux normes européennes. Nous sommes engagés à fabriquer tous les types de commutateurs excellents pour vous. Notice: Ce module est compatible avec le moteur avec 4 fils( 2 fils de sortie, 1 fil neutre et 1 fil de terre) et le moteur de 5 fils avec un driver intégré.





  • 【Fonction pourcentage】Interrupteur Volet Roulant Connecté,Etersky Commutateur Rideau Intelligent Alexa/Google home,Interrupteur Volet Roulant Wifi,Contrôle à Distance/Minuterie,Besoin Neutre Ligne
    【Fonction de pourcentage】 Une nouvelle révolution de la technologie, équipée de la dernière puce,vous pouvez ajuster le pourcentage de la montée et de la descente du rideau entre 0% -100% via l'application ou par contrôle vocal, afin de contrôler plus précisément la zone lumineuse.
    【Contrôle applicatif & minuterie:】Utilisez App "Smartlife", ouvrir/fermer les volets à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez également personnaliser l'ouverture et la fermeture par minuterie. S'ouvre automatiquement le matin pour rencontrer les premiers rayons du soleil et se ferme régulièrement la nuit pour protéger votre intimité.
    【Contrôle vocale:】Il peut se connecter à Alexa, Echo dot et Google Home pour contrôler l'ouverture, la fermeture, l’arrête et le pourcentage de volet roulant electrique, comme "Alexa, ouvre / ferme le volet." "Google,arrête le volet", "Echo, réglez le volet roulant à 50% ".(Besoin d'une Ligne Neutre)
    【Induction tactile et la bonne taille 】Utilisé le panneau en verre trempé de haute qualité ,L'écran tactile est plus sensible qu'avant et la conception du rétroéclairage offre une vision confortable. La taille est plus mince et s'adapte à la taille intégrée de la plupart des maisons, facillitant l'installation.
    【Haute sécurité et contrôle par groupe】La protection contre les surcharges et les incendies de l'interrupteur garantit votre sécurité.Pour plusieurs volets, le contrôle par groupe peut être réglé via l'application pour faciliter votre opération. nous vous offrons une garantie après-vente de deux ans.





Les différents types de volets roulants existants

En fonction de l’installation existante, on ne pourra pas faire installer tous les types de volets roulants possibles. C’est pourquoi il faut tout d’abord bien analyser le type de fenêtre que l’on possède. On peut pour cela faire appel à un professionnel, comme par exemple cet installateur de volets roulants.

Dans le premier cas, si l’on possède un caisson pour les volets, on n’aura pas besoin de faire installer une tôle d’habillage autour du mécanisme. Dans le cas contraire, si la fenêtre ne possède pas déjà de quoi faire installer un volet roulant, il sera nécessaire d’installer un monobloc avec caisson. Ce deuxième cas oblige le volet à être posé à l’extérieur et sera donc moins discret.

Faire installer des volets roulants : tous les conseils

Quel matériau choisir pour ses volets roulants ?

Les volets roulants existent en 3 matériaux. Faisons le tour de la question pour définir quelles sont les caractéristiques de chacun d’eux.

Dans un premier temps, les volets peuvent être en PVC. Moins onéreux à l’achat, ils ont cependant une durée de vie moins importante. Il sera cependant très utile pour isoler l’habitation du froid ou de la chaleur. Il existe également des volets roulants en aluminium, qui seront plus résistants et que l’on pourra trouver en plusieurs modèles et coloris, ce qui permet une personnalisation plus importante. SI l’on souhaite donner un aspect authentique à son habitation, le volet aluminium permet de choisir un coloris « imitation bois », pour un rendu esthétique optimal. Son large choix permet de s’adapter à tout style de maison ou appartement. Le volet aluminium est également très utile pour résister aux intempéries et il a également l’avantage de pouvoir s’installer sur tout type de fenêtre, y compris les baies vitrées.

Enfin, il faut savoir que la plupart des volets roulants sont aujourd’hui motorisés et fonctionnent grâce à une télécommande, ce qui permet d’ouvrir et fermer ses volets à distance. Certains modèles permettent également d’effectuer des opérations sur tous les volets en même temps.

  • Maxcio Interrupteur Volet Roulant Connecté, Commutateur Volet Roulant WiFi Compatible avec Alexa et Google Home, WiFi Curtain Switch Peut Éteindre la LED par L'APP, Timer et Partager (4 Packs)
    【Contrôle Vocal】Wifi curtain switch est compatible avec alexa echo et google home. il est plus facile d'ouvrir et de fermer les rideaux. par exemple: "Alexa, ouvrir les volets"【Besoin d'une Ligne Neutre】 【Contrôle APP Gratuite à Distance】Téléchargez l'application gratuite «Smartlife» ou «Tuya Smart» dans le Google Store ou scanner le code QR dans le manuel. ajoutez ensuite un commutateur de Volet WiFi à l'application. 【Ne supporte que le Wi-Fi 2.4 GHz, IEEE 802.11b/g/n】 【Peut Éteindre la LED】 S'il vous plaît noter que vous ne pouvez pas éteindre la lumière par commande vocale. maintenez le bouton au milieu (pause) 5s pour contrôler manuellement le rétroéclairage LED. L'écran tactile et le panneau en cristal donnent une nouvelle expérience au contrôle manuel, sécurité et apparence attrayante. 【Minuterie et Partage】Avec l'application gratuite, vous pouvez facilement régler l'heure d'ouverture des rideaux au lever et au coucher du soleil. Tous les membres de la famille peuvent également contrôler l'interrupteurs via smartphone, pratique et simple, gagner du temps. 【Haute Sécurité & Bonne Qualité】Commutateur de volet wifi est constituée de retardateur de flamme pour ABS et a satisfait aux exigences de sécurité et de qualité. Si vous avez des questions, veuillez contacter le vendeur par email.
  • 【LED Contrôlable】Maxcio Interrupteur Volet Roulant Connecté WiFi, Interrupteur Volet Foulant sans Fil Compatible avec Alexa/Google Home, Contrôle à Distance par L'APP, Timer et Partager (4 Packs)
    【Commande Vocale】Interrupteur volet roulant wifi est compatible avec alexa echo et google home. il est plus facile d'ouvrir et de fermer les rideaux, libérer vos mains. par exemple: "Alexa, allume le volet"【Besoin d'une Ligne Neutre】 【Contrôle à Distance par L'APP Gratuite】Téléchargez l'application gratuite «Smartlife» ou «Tuya Smart» dans le Google Store ou scanner le code QR dans le manuel. ajoutez ensuite un commutateur de Volet WiFi à l'application. 【Ne supporte que le Wi-Fi 2.4 GHz, IEEE 802.11b/g/n】 【Peut Éteindre la LED】 S'il vous plaît noter que vous ne pouvez pas éteindre la lumière par commande vocale. maintenez le bouton au milieu (pause) 5s pour contrôler manuellement le rétroéclairage LED. L'écran tactile et le panneau en cristal donnent une nouvelle expérience au contrôle manuel, sécurité et apparence attrayante. 【Minuterie et Partage】Avec l'application gratuite, vous pouvez facilement régler l'heure d'ouverture des rideaux au lever et au coucher du soleil. Tous les membres de la famille peuvent également contrôler l'interrupteurs wifi via smartphone, pratique et simple, gagner du temps. 【Haute Sécurité & Bonne Qualité】Commutateur volet roulant wifi est constituée de retardateur de flamme pour ABS et a satisfait aux exigences de sécurité et de qualité. Si vous avez des questions, veuillez contacter le vendeur par email.