Pourquoi et comment personnaliser votre matelas ?

De nos jours, il est possible de commander des matelas spécifiques avec des dimensions personnalisables pour tous les besoins et pour tous les budgets. Ceci est d’autant plus utile surtout pour les chambres hors normes, pour les vieux lits, pour les caravanes, les bateaux ou encore lescamping-car. Pour cela, il faudra donc se pencher sur la découpe de mousse sur mesure qui est l’alternative parfaite pour disposer d’un matelas qui répondra à toutes les exigences et toutes les envies.

Du sur-mesure pour tous les budgets

Trouver le matelas de vos rêves dans les dimensions que vous souhaitez peut-être difficile si vous ne vous fier qu’aux standards proposés par les revendeurs en ligne. Mais sachez que grâce à la literie sur mesure, vous pouvez faire concevoir votre matelas dans n’importe quelles dimensions. Avec les services de découpe de mousse, un matériau majeur dans la fabrication de matelas, la confection d’un matelas sur-mesure de A à Z est plus simple. Vous pouvez facilement faire concevoir le matelas de vos rêves juste en indiquant les dimensions que vous souhaitiez, ainsi que la densité, la forme et le type de mousse qui vous conviendra pour votre literie. D’ailleurs, ce genre de service n’est pas un luxe uniquement réservé à ceux qui en ont les moyens. La conception de votre matelas sur-mesure peut se faire à des prix maîtrisés.

Les différents types de mousse pour son matelas sur-mesure

Il convient de connaitre les différents types de mousses proposés avant de penser à acheter un matelas en mousse. Il y a trois grandes familles en fonction de la mousse utilisées pour la confection.

Les matelas en mousse de polyester sont des matelas ayant des cellules fermées. Cette matière synthétique possède en général une faible densité située que l’on peut associer à une épaisseur d’une dizaine de centimètres. Ce type de mousse est intéressant pour les personnes qui ont un budget limité. Même s’il ne faut pas s’attendre à une prestation exceptionnelle au niveau du soutien, il permet toutefois de bien dormir en choisissant bien son maintien. De plus, qu’il soit souple ou ferme, ce matelas représente une très bonne alternative qui sera en mesure d’accueillir les personnes qui voudront se reposer.

La mousse en polyuréthane possède quant à elle des cellules ouvertes, donc une densité supérieure. Ils sont beaucoup plus confortables et offre de belles nuits de sommeil. Sa fermeté permet au corps une grande relaxation et sa densité évite également les pressions au niveau du corps, ce qui est parfait pour les personnes ayant des problèmes dorsaux. Le polyuréthane est aussi réputé pour conserver une mousse en bon état pendant de longues années. Par contre, ce type de mousse est sensible à l’humidité. Si votre pièce possède ce genre de problème, il va falloir se tourner vers un autre type de matelas.

La mousse visco élastique ou plus connue sous le nom de matelas à mémoire de forme apporte le meilleur soutien possible. Elle est connue pour être une révolution avec sa capacité de pouvoir s’adapter à la morphologie de son utilisateur. Des nuits magnifiques sont garanties pour ces types de matelas haut de gamme grâce au maintien optimal ressenti. Néanmoins, ce type de mousse est sensible à la chaleur. Il faudra donc veiller à maîtriser la température à l’intérieur de la chambre car les 18 degrés requis pour le maintien du matelas devront être scrupuleusement respectés. Aussi, pour les pièces trop froides, le matelas à mémoire de forme ne jouera pas son rôle.