Quelques conseils pour décorer sa cuisine d’une manière originale

Le plus important dans une cuisine est évidemment sa fonctionnalité. Des appareils électroménagers, un espace suffisant, un éclairage adapté et des mobiliers pratiques, voilà les ingrédients essentiels pour cette pièce. Mais, pour s’y sentir bien, il est aussi indispensable de décorer les lieux. Non seulement cela permet d’apporter une touche personnelle, mais en plus, cela rend l’endroit plus vivant. Voici quelques conseils pour réaliser une décoration originale.

Transformer quelques objets en accessoires décoratifs pour la cuisine

Pour aménager une cuisine originale, toutes les folies sont possibles et les idées sont infinies. Les magasins spécialisés dans la décoration proposent des accessoires et des mobiliers spécialement conçus pour agencer cette pièce. Mais les plus créatifs peuvent également détourner quelques objets de leurs fonctions pour en faire des atouts décoratifs. Dans le classique de « l’up-cycling », on retrouve particulièrement la transformation de la valise en table d’appoint où l’on posera un vase ou un pot de fleurs. Par ailleurs, dans cette pièce, les bocaux en verre trouvent naturellement leur place.

Les pots de confiture munis de leurs couvercles peuvent être transformés en nouvelles lampes rétro. Ce qui en fait des accessoires parfaits pour une cuisine au style vintage ou scandinave. Enfin, les murs comptent aussi parmi les éléments déterminants à travailler. Les propriétaires peuvent choisir entre les cadres muraux, les papiers peints ou bien les briquettes. Le choix se fera en fonction de l’ambiance ou du design recherché.

Quelques conseils pour décorer sa cuisine d’une manière originale

Les ustensiles de cuisine : des accessoires décoratifs à part entière

Au fil des années, les ustensiles de cuisine sont passés de simples objets pratiques en de véritables atouts décoratifs. Les boites de rangement, les spatules, les verres gravés et les planches à découper deviennent désormais des essentiels de la décoration. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une cuisine ouverte sur le salon.

Bien sûr, il est important de choisir des matériels élégants et originaux. Les instruments fabriqués avec des matériaux nobles sont particulièrement recommandés, tels que les séries de cuillères en bois, les couteaux en céramique ou encore les marbres de mangue. Par ailleurs, le plan de travail est également un espace à exploiter. Qu’il soit en pierre naturelle, en métal ou de style rustique, on peut y placer un set de table design, un plat en porcelaine ou des plateaux pour décorer la surface. Sur une étagère ou dans un vaisselier, le saladier en laque ou les verres à eau colorés seront parfaits pour mettre les mobiliers en valeur.

  • Karisky Porte-ustensiles de cuisine avec fond de drainage, grand organiseur à 3 compartiments en bois massif véritable pour comptoir de cuisine, rangement d’outils de cuisine pour comptoir, noir
    Grand porte-ustensiles : l’organisateur d’ustensiles en bois dispose de 3 compartiments qui peuvent séparer différents outils de cuisine pour organiser efficacement vos cuillères, spatules et fouets pour apprivoiser le chaos de la cuisine.
    Décoration de comptoir de cuisine : le porte-ustensiles rustique est la touche parfaite à la décoration de votre comptoir de cuisine qui évoquera le charme campagnard dans votre maison.
    Design mural : le panier à ustensiles dispose de deux crochets à l’arrière ; placez-le sur le plan de travail ou accrochez-le au mur pour économiser de l’espace dans le tiroir et le plan de travail.
    Facile à utiliser : notre rangement rectangulaire robuste avec trous de drainage amovibles en bas garde vos outils de cuisine au sec et facilite le nettoyage.
    Dimensions : le porte-ustensiles mesure 32,5 x 11,9 x 16,5 cm. Design de grande capacité pour ranger facilement vos essentiels de cuisine à portée de main.

  • Hiser Rectangle Adhésive Décorative à Carreaux pour Salle de Bains et Cuisine Stickers Carrelage, Motif de Marbre 3D Mosaïque Imperméables Adhésive Décoration, 30x15cm (Anthracite,16Pièces)
    >>Meilleurs matériaux: Nos autocollants pour carrelage en PVC et film de protection mat avec de la colle acrylique, taille est de 30x15cm avec un design totalement étanche.
    >>Caractéristiques: Le produit est étanche à l’eau, à l’huile, facile à nettoyer et auto-adhésif. Convient pour une utilisation entre -30 degrés C à 100 degrés C, capable de supporter la chaleur et l’humidité.
    >>Utilisation: Un film protecteur est attaché à la surface du produit et doit être déchiré avant utilisation. Vous pouvez transformer totalement le carrelage de la cuisine ou de la salle de bain en une courte période de temps.
    >>Utilisation répandue: Peut être utilisé dans les salles de bain et les cuisines, les douches, les portes, les murs, les fenêtres, les plafonds, les carreaux, les surfaces en plastique, les appareils ménagers ou les meubles en bois.
    >>Remarque: S’il vous plaît mesurer votre taille de carreau avant d’acheter. Évitez les inconvénients causés par les retours fréquents pour vous.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider dès que possible.