Suspensions Luminaires : dans quelles pièces les mettre ?

Bien que la qualité, l’élégance et l’originalité des luminaires constituent des paramètres fondamentaux pour une décoration d’exception, ils ne sont pas les seuls qui entrent en ligne de compte. Entre autres, il est tout aussi important de pouvoir installer chaque lampe dans la pièce la mieux indiquée, pour assurer une certaine harmonie. Vous avez misé sur des modèles de suspension luminaire pour l’éclairage de votre habitation, et vous aimeriez connaitre les pièces les mieux indiquées pour installer ces accessoires décoratifs ? Poursuivez donc la lecture !

D’abord, pourquoi miser sur ce type de lampe ?

Le choix de suspensions pour agrémenter votre maison vous assure beaucoup d’avantages. En premier lieu, de tels accessoires procurent un éclairage moderne et raffiné. Ils contribuent à l’instauration d’une ambiance chaleureuse et chic dans les pièces où ils sont installés, et peuvent également servir d’ornements en raison de leur design très esthétique. Les modèles de suspension luminaire sont généralement durables (à condition de les acheter chez des vendeurs de référence comme Kosilum), et offrent par ailleurs plusieurs possibilités de personnalisation du fait de leurs nombreuses variétés.

Les luminaires suspensions se déclinent effectivement sous diverses variantes au design différent. Dans le commerce, vous pourrez par exemple trouver des échantillons classiques (à l’instar des suspensions Lorma), baroques, en verre, en métal, ou proposant un style industriel comme la suspension Singapour, dont la hauteur donnera une allure plus spacieuse à vos pièces.

Il existe aussi des variantes de suspension luminaire à LED, avec lesquelles vous pourrez profiter d’un éclairage optimal, tout en consommant une quantité d’énergie minime. L’une des plus connues, c’est la suspension LED design infinity, un véritable chef-d’œuvre qui en plus de permettre une économie d’énergie, saura rajouter une touche d’élégance, d’originalité et de sophistication à votre intérieur. D’autres comme la suspension boule LED vous donnent la possibilité de jouer sur différentes variétés de coloris (luna, verte, blanche, grise, noire, beige, bleue, rouge, marron, indigo, anthracite, etc.).

Un autre atout des modèles de suspension luminaire, c’est leur facilité d’installation. Ces accessoires décoratifs ont en effet une structure unique, et ne comportent qu’une seule source lumineuse suspendue à un câble, ce qui les rend très faciles à mettre en place. Mais pour un rendu harmonieux et réellement esthétique, encore vous faudra-t-il les placer dans les bons endroits !

Quelles sont les pièces les mieux indiquées pour en installer ?

L’une des pièces idéales pour l’installation de ce type de lampe, c’est la cuisine. De préférence, pensez à y placer une suspension luminaire juste au-dessus du plan de travail, pour l’éclairer au mieux et lui donner plus de valeur. Sur Sweetyhome.fr, vous pourrez trouver d’autres idées et conseils plus approfondis pour rehausser l’éclat de votre cuisine.

La salle à manger constitue une autre pièce parfaitement indiquée pour l’installation d’une lampe suspension. Pour un rendu optimal, il est recommandé de fixer vos luminaires suspensions juste au-dessus du centre de la table à manger. Un tel emplacement vous garantit, en plus d’un éclairage impeccable, une ambiance très conviviale lors de vos repas. En dehors de la cuisine et de la salle à manger, la suspension luminaire peut également être placée dans vos salles de bain pour en illuminer les moindres recoins, ainsi que dans les chambres.

Vous souhaitez en savoir plus à propos des possibilités qu’offrent les suspensions en matière de décoration d’intérieur ? Faites donc un tour sur cette page.