La griffe d'élagage : un équipement incontournable

La griffe d’élagage est un équipement incontournable pour l’élagueur car c’est elle qui permet une montée stable et sécurisée dans l’arbre à élaguer. Il faut donc choisir un modèle de griffes d’élagage adapté pour assurer sa sécurité de manière optimale.

La griffe d'élagage : un équipement incontournable

Différence entre griffe d’élagage et grimpette

Mais tout d’abord, il est nécessaire de distinguer deux équipements similaires mais dont la fixation et l’utilisation sont différentes : la griffe d’élagage et la grimpette.

La griffe d’élagage est un équipement qui se fixe au niveau du pied par-dessus la chaussure de protection. Elle possède un ou deux pic(s) qui sont placés horizontalement par rapport au support, ce qui agresse sérieusement l’arbre à chaque pas. C’est pourquoi il est interdit d’utiliser une griffe d’élagage pour élaguer un arbre (ce qui est un comble vu le nom ! ). On utilise la griffe d’élagage uniquement pour l’abattage d’un arbre.

La grimpette se distingue de la griffe d’élagage par sa fixation qui se réalise au niveau du mollet. Cela engendre un meilleur maintien pour une montée de l’arbre en toute sécurité. Elle possède un ou deux pic(s) placés verticalement par rapport au support, ce qui permet de blesser l’arbre uniquement en surface. C’est pourquoi la grimpette est recommandée pour l’élagage d’un arbre et plus précisément pour la montée vers la couronne de l’arbre à élaguer.

La grimpette ne peut pas être utilisée pour travailler sur place contrairement à la griffe d’élagage.

La griffe d'élagage : un équipement incontournable #2

Les différents modèles de griffes d’élagage

On peut distinguer les modèles de griffes d’élagage selon quatre critères :

  • la forme : griffe d’élagage classique ou griffe d’élagage circulaire
  • la fixation : au niveau du pied pour la griffe d’élagage ou au niveau du mollet pour la grimpette
  • la capacité à s’étendre : griffe d’élagage extensible ou non
  • les pics : démontables ou non

La griffe d’élagage circulaire est un modèle particulier car elle ne se présente pas sous la forme classique mais, comme son nom l’indique, sous forme circulaire. Elle possède huit pics qui lui permettent de s’accrocher solidement au tronc d’arbre en l’entourant totalement.

Les pics de la griffe d’élagage peuvent être démontables, ce qui est très pratique pour les changer quand ils sont usés. Ils peuvent être en acier ou en aluminium : l’acier est robuste mais lourd tandis que l’aluminium est léger mais moins solide. C’est pourquoi, l’aluminium est utilisé pour les griffes d’élagage à deux pics et l’acier est utilisé pour les griffes d’élagage à un pic.

Un devis gratuit pour l’élagage

Comme l’entretien du jardin peut s’avérer complexe, il est préférable de se rapprocher des experts qui ont à la fois les outils et les compétences nécessaires. Vous pourrez ainsi grâce à Internet avoir les prix pratiqués pour cet élagage, mais la prestation dépend essentiellement du travail à fournir et de la superficie à traiter. C’est pour cette raison que vous devez utiliser cette plateforme pour obtenir un devis professionnel d’un élagueur en 48h. Des experts peuvent ainsi vous fournir les tarifs et surtout les prestations envisagées.

  • L’élagage n’est pas aussi simple, il faut prendre en compte plusieurs éléments à savoir la superficie, les arbres, leur âge…
  • Vous ne taillez pas de la même façon des fleurs, des arbres ou des haies, il faut alors une véritable expertise.
  • De plus, ce professionnel pourra établir avec un maximum de précisions un devis en prenant en compte vos besoins.

Avec cette méthode très précise, vous économisez de l’argent et vous gagnez également du temps. En effet, vous pouvez donc utiliser un seul formulaire pour recevoir trois devis performants d’élagueurs qualifiés. Vous serez alors certain que le travail sera de qualité et il respectera à la fois les espèces et la période, car la taille n’est pas la même en automne et au printemps.

COMMENT GRIMPER FACILEMENT DANS UN ARBRE À L’AIDE DE GRIFFES.CONSEILS ET ASTUCES D’UN ÉLAGUEUR.

  • folconroad Ensemble de pointes d'escalade d'arbre avec sangles de ceinture de harnais de sécurité réglables, kit d'escalade d'arbre avec 2 engrenages en acier, outils d'escalade
    Corps et engrenage en acier avec finition antirouille. Charge maximale : 100 kg.
    2 engrenages tranchants : les pics en acier sont tranchants et puissants, ils sont assez solides et tranchants pour pénétrer dans un arbre ou un poteau et maintenir votre poids afin que vous puissiez grimper.
    Pédale antidérapante : la semelle est antidérapante et de plus grande taille de 10,5 x 5 cm. Avec son aide, votre chaussure ne glisse pas, elle peut mieux sécuriser votre coffre. Utilisation sûre.
    Largement utilisé : l'ensemble d'escalade d'arbre est léger, facile à transporter. Il est idéal pour l'escalade, la survie dans la jungle, la cueillette de fruits, la chasse et plus encore.
    Contenu de la livraison : 1 jeu d'outils d'escalade + 2 sangles (couleur aléatoire) + 2 sangles de cheville

  • Griffe Elagage, Crtkoiwa Outil Vertical D'Accrobranche En Acier Inoxydable,Materiel Elagage Avec De Multiples Protections,Pour Grimper Aux Arbres, éLaguer Les Arbres, Aventures En Plein Air
    【Conception de sécurité】 Matériau élargi et épaissi, matériau en acier inoxydable, les ceintures au niveau des jambières et des fixations des pieds sont en cuir de vachette, ceintures de sécurité de haute qualité solides et résistantes à l'usure, pour assurer votre sécurité lorsque vous grimpez aux arbres.
    【Anti-rouille et antidérapant】Il y a des clous d'escalade en acier inoxydable pointus à côté de nos pédales, ils sont faciles à pénétrer dans l'arbre, durs et fiables, capacité portante élevée, pas facile à déformer. La charge maximale est de 120 kg/270 lb.
    【Large utilisation】 L'ensemble de clous d'escalade peut être utilisé pour l'escalade en plein air, la cueillette, l'élagage, cet appareil d'escalade est parfait pour pratiquer l'escalade dans les arbres, la survie dans la jungle, la cueillette de fruits, la chasse, etc.
    【Ensemble d'outils d'escalade d'arbres】Notre ensemble d'outils d'escalade d'arbres comprend 2 * ensemble de pointes d'escalade d'arbres, 1 * ceinture, 1 * ceinture de sécurité, 2 * gants.
    【Utilisation des précautions】Pour les débutants, vous pouvez commencer à vous entraîner à utiliser l'outil à partir de certains endroits bas (par exemple, en dessous de 1 mètre), une fois que vous maîtriserez le chemin, vous grimperez facilement aux arbres. (Remarque : ne vous précipitez pas aveuglément pour grimper haut, assurez-vous d'attacher votre ceinture de sécurité.)