Portier vidéo IP : la solution 2.0 à vos problèmes de sécurisation

Un interphone vidéo (appareil d’intercommunication) est un système de communication visuelle (visiophone) autonome destiné à être utilisé dans un bâtiment; un petit groupe de bâtiments ou une propriété privée. C’est un dispositif électronique de communication bidirectionnelle; qui contient des circuits destinés à transmettre et à recevoir des transmissions audio et vidéo.

Les solutions d’interphone ont depuis longtemps dépassé l’image du panneau de sonnerie de porte à une unique touche. Dans un large éventail de paramètres de communication et de gestion de bâtiment; le portier vidéo IP est en train de devenir la future technologie pour une sécurité efficace. Si vous souhaitez installer ce type de matériel de sécurité; suivez notre guide jusqu’au bout pour disposer de toutes les informations concernant ce système de fiabilité nouvelle génération.

Pour un centre de business sous haute surveillance

Le marché des interphones vidéo IP s’est développé progressivement grâce aux innovations d’Internet; du streaming vidéo et du protocole SIP (Session Initiation Protocol). De nos jours, les interphones IP utilisent non seulement Internet pour le transfert de données; mais également équipés de caméras offrant des fonctionnalités de haute qualité en matière d’imagerie ou de vision nocturne.

La visualisation claire permet au personnel de sécurité d’identifier les visiteurs de manière plus précise. De plus, en termes de sécurité de gestion commerciale moderne, il est crucial de procéder à une intégration complète des systèmes de communication IP pour des considérations de sécurité quotidiennes.

Outre les caractéristiques d’un portier vidéo qui sont diverses selon la conception des différents modèles, il existe des dispositifs d’interphone spécialement conçus pour des fonctionnalités spécifiques. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous correspond le mieux sur des sites de vente spécialisés. Les grandes marques telles Doorbird, Ring ou Fenotek sont recommandés.

Sécuriser son lieu de vie comme il se doit

Qui ne rêve pas de pouvoir garder un œil sur sa propriété tout en répondant présent à ses diverses occupations à entreprendre hors de chez soi ? Désormais tout devient possible avec l’installation très facile d’un portier vidéo IP. Que vous soyez chez vous ou que vous soyez absent, ne ratez plus aucune visite grâce à ce matériel de sécurité haut de gamme.

En plus de pouvoir visualiser directement sur votre Smartphone la personne qui souhaite vous rendre visite, il est aussi possible d’interagir avec ce dernier grâce au micro et à le haut-parleur qui y sont intégrés. Vous pouvez donc répondre en direct à la personne qui se présente au pas de votre porte à tout moment.

Les caméras IP diffèrent des caméras analogiques de la génération précédente qui transmettaient des signaux vidéo sous forme de tension, tandis que les images des caméras IP envoyées à l’aide des fonctions de transmission et de sécurité du protocole TCP / IP. Certains avantages de cette approche incluent :

  • L’audio bidirectionnel via un seul câble réseau permet aux utilisateurs d’écouter le sujet de la vidéo et d’échanger avec lui.
  • L’utilisation d’un réseau Wi-Fi ou sans fil
  • L’intelligence artificielle distribuée (DAI) en tant qu’analyse vidéo placée dans la caméra elle-même, permettant à la caméra d’analyser des images
  • Transmission sécurisée des données via des méthodes de cryptage et d’authentification telles que WPA ou WPA2, TKIP ou AES.
  • Accessibilité à distance permettant de visionner des vidéos en direct à partir de tout appareil disposant de l’application permettant l’usage du système.