Isoler une véranda en alu


Les particuliers ayant installé une véranda n’ont pas tort. Non seulement celle-ci apporte un véritable cachet à la maison, mais elle permet également de bénéficier de davantage de surface habitable. Si vous aussi, vous avez misé sur une véranda en alu, prêtez une attention toute particulière quant à son isolation.

Chaque toit de véranda mérite une isolation performante

Peu importe la forme et le style de votre véranda, l’isolation de celle-ci ne peut que faire toute la différence ! Si vous souhaitez en faire une pièce à part entière, pensez aux stores vélums avec toile anti-chaleur. Vous aussi, faites preuve d’audace : assortissez votre store à la couleur de votre véranda. En outre, choisissez le tissu déco ou la toile technique selon vos attentes en termes de décoration ou de confort thermique. Et pour un quotidien plus facile et surtout pour gagner du temps, dites « oui » aux stores motorisés !

Isoler une véranda en alu

Zoom sur le store velum sur rails

Avec le store velum sur rails, protéger la véranda et les puits de lumière de la chaleur du soleil n’a jamais été aussi simple ! C’est évident, il s’agit de la meilleure solution pour l’isolation de votre véranda en aluminium avec des surfaces vitrées, inclinées ou horizontales. Un tissu réflecteur haute résistance lui permet d’assurer parfaitement son rôle. Ce store vous permet tout de même de conserver une bonne luminosité à l’intérieur.

Système coulissant sur rails en aluminium blancs ou thermolaqués, c’est à vous de voir. Pour une touche plus personnelle, faites votre choix en fonction de la décoration de la pièce. En se déployant, le mécanisme formera des vagues. Une fois déployée, la toile sera complètement tendue. Toile occultante ou tamisante, là encore, le choix vous appartient.

Et qu’en est-il du chauffage ?

Toujours pour une isolation efficace de votre véranda en alu, ne négligez pas le chauffage. Bien entendu, le mode de chauffage ne se choisit pas au hasard. Mais pour quelle solution devez-vous opter alors ?

Dans le cas où votre maison dispose d’un chauffage central efficace, il vous est possible de miser sur des radiateurs. Raccordez tout simplement ces derniers à votre système de chauffage central et le tour est joué !

Et que diriez-vous d’opter pour le plancher chauffant ? Une chaleur homogène et agréable, telle est la promesse délivrée. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’opter pour des convecteurs électriques. Pour éviter une hausse de votre note de chauffage, préférez néanmoins des modèles économiques. Le poêle à bois est aussi une solution envisageable. Son utilisation requiert néanmoins une plus grande attention.

velum sur rails