Quelle exposition choisir pour sa véranda ?

Une véranda représente un vrai espace de détente et de confort. Pour optimiser le confort de cette extension de maison, son exposition nécessite une attention particulière pour ne pas subir les fortes chaleurs de l’été. Voici nos conseils pour choisir l’orientation de sa véranda  !

Véranda à l’est : profiter du lever du soleil

Qu’elle soit utilisée de manière occasionnelle ou courante, l’orientation de la véranda est importante le confort thermique.

Pour obtenir suffisamment de lumière et une température agréable, il est conseillé de l’exposer à l’est. De cette manière, les rayons matinaux du soleil apportent la luminosité. Vous serez également à l’abri d’un risque de surchauffe, ce qu’on constate généralement dans les vérandas orientées plein sud.

Véranda à l’ouest : attention aux heures les plus chaudes

L’orientation dépend aussi de la région où se trouve l’habitat.

Si vous habitez dans une région venteuse, il est plus judicieux d’exposer la véranda à l’ouest. De cette manière, elle réduit les infiltrations d’air à l’intérieur de la maison en jouant le rôle de coupe-vent. Aussi, cela a un impact positif sur votre facture d’énergie.

Concernant la luminosité, une véranda orientée à l’ouest vous permet de profiter des derniers rayons du soleil en fin de journée.

Cependant, si le logement est situé dans une région plus chaude, il vaut mieux ne pas choisir l’orientation ouest. La raison est que la chaleur à l’intérieur de la véranda pourrait vite devenir étouffante, surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Quelle exposition choisir pour sa véranda ?

Véranda au sud : un maximum de luminosité

Si vous voulez profiter de votre véranda tout au long de l’année, ou du moins, dès le début du printemps jusqu’à la fin de l’automne, il est conseillé de l’orienter vers le sud.

L’avantage de cette solution est qu’elle permet de réaliser des économies en termes de chauffage. Vous pouvez également cultiver des plantes et fleurs pour la décorer, la présence permanente du soleil assure une bonne croissance des plantes.

Si la chaleur de la pleine période estivale vous freine, des solutions existent : vous pouvez installer un rideau isolant thermique. Ce type de rideau permet d’ajuster la quantité de lumière et renvoie les rayons du soleil à l’extérieur grâce à sa face métallisée. Enfin, il peut être judicieux de poser un système de climatisation pour offrir un confort thermique idéal.

  • BCBIG Bâche en PVC Transparent imperméable avec œillets pour Le Jardin et la tonnelle,bâche de Protection Plantes,Serre,Animaux Compagnie d’épaisseur,Verre Transparent,indéchirable résistant,2x1m
    【Solide et Durable】: Notre bâche transparente BCBIG est en PVC, respectueux de l’environnement et sain, solide et durable. Chaque bâche est testée pour garantir la durabilité du produit.
    【 Œillets en aluminium 】 : contrairement à d’autres bâches, notre film de couverture haute transparence a des œillets de densité plus élevée tous les 50 cm. Les œillets en aluminium sont étroitement emballés sur les bords (pas faciles à rouiller), ce qui vous permet de fixer solidement la bâche avec un cordon de serrage ou un tendeur.
    【Outdoor Essentials】 Si vous gardez des animaux domestiques à l’extérieur dans des cages ou faites pousser des fleurs et des plantes, la bâche transparente BCBIG aidera à protéger les serres, les animaux domestiques et les plantes du froid de l’hiver. En été, la bâche imperméable transparente peut protéger les animaux domestiques, les fleurs et les plantes du soleil et de la pluie.
    【Bâche multifonctions】 : imperméable, écran solaire, résistant à l’abrasion, anti-âge, bonne transmission de la lumière et isolation thermique, doux et léger, imperméable, coupe-vent, résistant à l’huile, imperméable, résistant aux UV, bec en cuivre, corde robuste, bord renforcé. , Tente générale extérieure, Camping, Housse de voiture, Housse de bateau, Housse de machine, Housse en bois, Pare-brise, Écran de confidentialité, Tapis de pique-nique
    【Service client sans souci】 Après avoir reçu le colis, veuillez mettre le produit au soleil ou dans un endroit ouvert pour sécher pendant un certain temps et il sera plat. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez poser vos questions dans le cette page de produit ou écrire. Notre service client répondra immédiatement à votre question. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures.

  • COSTWAY Brouette Décorative en Bois avec 2 Compartiments à Planter, Jardinière avec Roues Métalliques et Poignée à l’avant Charge 15kg pour Cour Jardin Véranda (Marron)
    【Belle aire de plantation :】Le lit du bac large et profond offre un grand espace pour faire pousser vos fleurs ou plantes vertes préférées. Par ailleurs, le chariot facilite l’entretien, assurant un environnement de croissance sain.
    【Roulement fluide et poignée pratique :】Le chariot décoratif est conçu avec des roues métalliques robustes pour une meilleure mobilité, vous pouvez donc le déplacer sans effort. De plus, il comporte une longue poignée à l’avant pour une manipulation facile et fluide.
    【Cadre en bois solide et pérenne :】Fabriquée en bois de sapin de première qualité, la jardinière est solide et résistante pour une utilisation à long terme. Le matériau naturel est adapté à une utilisation en extérieur. Traitées contre la rouille et munies de vis solides, les pièces de la jardinière sont solidement fixées les unes aux autres.
    【Décoration pour espace extérieur :】Le style rustique et l’aspect ancien de ce bac à fleurs trouvent leur place dans différents espaces extérieurs. Vous pouvez l’offrir à des amis qui souhaitent compléter leur aménagement paysager. Les plantes respireront et se développeront plus facilement, installées dans un jardin, une cour, etc.
    【Simplicité d’installation et dimensions :】Une quincaillerie complète et une notice de montage sont incluses. Ce bac repose sur une structure simple et stable, facile à monter. La jardinière mesure 62 cm(L) x 34 cm(l) x 60 cm(h).